mercredi 21 avril 2010

Margie Gillis, ma préférée


Pour avoir vu beaucoup de compagnies de danse dans ma vie, je peux vous assurer que Margie Gillis est incomparable. C'est ELLE qui a presque inventé la nouvelle danse contemporaine comme on la voit actuellement au Québec et ailleurs. Avoir la chance de regarder danser Margie, c'est assister en direct à un tremblement de terre ! Elle va nous chercher sur notre chaise, elle ne danse pas, elle EST la danse, le verbe être, c'est elle !
Margie ne fait pas dans la dentelle technique du classique ou moderne, elle ''fait'' dans les émotions, dans l'authenticité humaine. Je l'aime et le mot est faible.



1 commentaire:

Jacob a dit...

J'ai vraiment aimé,pas facile tout ces mouvements je n'en revient pas cette souplesse d'esprit. Continuer votre beau travail et venez nous voir a Acton Vale. Jacob