jeudi 15 avril 2010

La petite voix intérieure


''Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque''. René Char


Y'a des phrases qui nous parlent, qui résonnent en nous, celle-là, je l'aime bien. Je ne suis pas une grande fonceuse, ça vous surprend ? L'âge me rend plus sage, je m'assagie, c'est presque triste... Je vais plus vers ce qui m'attire pour être certaine inconsciemment et consciemment que je vais réussir, ce qui n'était pas le cas plus jeune. Tout ce que je déteste (les sports), je suis NULLE, alors je marche ! Je suis certaine de pouvoir placer un pied devant l'autre !!!!! C'est pas pour rien que j'ai toujours été l'avant dernière choisie à l'école. Par contre, j'ai gagné des concours de dessins et fait de nombreux spectacles de danse. L'artiste en moi y habite toujours même si je ne veux pas toujours l'écouter. Elle me crie de ne pas la tuer, de la faire revivre, de ne pas l'éteindre. Elle m'ennuie cette petite voix intérieure ! C'est que j'ai pas un si grand talent que ça et que je n'ai pas de grands plaisirs dans la création. Je suis une contemplative des oeuvres des autres. Je suis trop ''équilibrée'' pour être une artiste. L'artiste ne peut pas faire autrement que d'ÊTRE un artiste.

Or, prendre des risques pour moi, c'est vital. Je suis une paradoxale. Je carbure aux défis. En ce moment, je fais des démarches dans le domaine des arts pour faire du bénévolat mais rien ne fonctionne, j'ai de l'audace pour 10 mais je frappe des murs de pierres d'indifférence. Je me plante, je me relève et je veux... Y'a sûrement quelque chose qui va se passer un moment donné. Alors je me redis: ''Impose ta chance, botte-toi le cul et avance !''. On ne peut pas tout avoir en même temps ! Mais y'a des soirs où la BAMBINA en moi est vachement fâchée d'avoir toujours une petite flamme allumée en elle qui la pousse à aller de l'avant au lieu de s'enraciner en dedans !



Aucun commentaire: