Translate

mardi 20 avril 2010

Pétition pour Marie-Hélène Dubé



Je manqué Marie-Hélène Dubé, cette jeune mère de famille qui combat un cancer de la glande thyroïde depuis 2003. Elle était à l'émission ''Tout le monde en parle'' de dimanche dernier. C'est que j'ai écouté Guy-A jusqu'à ce que je commence à regarder des scènes osées du film Basic Instinct 2 avec la belle botoxée Sharon Stone ! J'ai pas pu décrocher du... film !


Je vais donc me reprendre aujourd'hui. Qui est Marie-Hélène Dubé ? C'est une jeune maman de 38 ans au prise avec son 3ème cancer en 5 ans ! Malgré ses qualifications professionnelles, elle n'a pas la chance d'occuper un emploi permanent car à chaque récidive, elle a dû faire appel à l'assurance-emploi. Donc, depuis plusieurs mois, elle n'a aucun revenu mais elle a un beau gros cancer par exemple !!!!


Les filles du bureau m'en ont parlé aujourd'hui. C'est pas vrai qu'on ne peut pas ENSEMBLE changer les choses. Cette cause me touche et m'interpelle ! Alors, je viens d'imprimer la pétition pour la passer demain au bureau. La cause de Madame Dubé est plus que louable, elle est essentielle. Elle vise la modification des dispositions de l'article 12(3c) de la Loi sur l'assurance-emploi pour les prestations payables en cas de maladie. Actuellement la Loi ne donne droit qu'à 15 semaines de prestations, la pétition veut faire passer de 15 à 50 le nombre de semaines de prestations pour les personnes gravement malades.


Je vous laisse donc le lien pour imprimer la pétition, la faire passer à votre entourage, vos collègues de travail, votre famille, vos amis... Juste 4 petites pages qui peuvent faire une grosse différence !

Ensemble, on peut TOUT ! So-So-Solidarité ! Je vais conclure que pour une fois, on va imiter nos amis les français et on va ENSEMBLE se tenir debout et agir pour la COLLECTIVITÉ !

Marie-Hélène, on ne te laissera pas tomber ! N'importe qui peut vivre cette situation, personne n'est exempt d'une maladie grave, faut agir !

http://petitionassuranceemploi.com/



4 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour ce bel article. Tout le monde devrait signer cette pétition. Merci à vous d'en parler. De mon côté, je diffuse aussi.

L'entrevue de Marie-Hélène à Tout le monde en parle est sur You Tube. Avis aux intéressés.

Pour les anglophones, il y a un super bel article dans The Gazette de Montréal en date du 22 avril.

Bravo à Marie-Hélène!

J'avoue que j'ai un petit parti pris pour elle... je dirais même un gros....

La maman de Marie-Hélène

Bellancolie a dit...

À la maman de Marie-Hélène : Je désire souhaiter toute la chance du monde à votre fille pour son combat concernant l'assurance-emploi. Et plus important encore, une belle et longue vie en santé ! Ses enfants méritent la présence et l'amour d'une maman. J'en sais quelque chose puisque ma mère est décédée d'un cancer à l'âge de 34 ans. J'avais alors 5 ans.

nicole a dit...

Pour la maman de Marie-Hélène

C'est avec surprise et profondément touchée que j'ai lu votre message. J'espère sincèrement que nous serons plusieurs milliers de personnes à signer la pétition. Je vais d'ailleurs placer l'entrevue sur Youtube dans mon blogue.

Au plaisir, prenez soin de vous et de Marie-Hélène, je vous envoie toute mon affection...
Nicole

Anonyme a dit...

Merci, merci et encore merci au nom de Marie-Hélène et en mon nom de vos beaux témoignages et du support que vous nous apportez.

Les dernières années ont été difficiles mais il faut croire en la vie et aller de l'avant.

Si cela peut en aider d'autres, la démarche de ma puce n'aura pas été inutile.


My God! elle serait bien horrifiée si elle m'entendait l'appeler "ma puce". On ne lâche pas soyez en sûrs

La maman de Marie-Hélène











Maman Marie-Hélène