vendredi 16 avril 2010

trop sensible


Maudite sensibilité qui devient à la longue de la sensiblerie. Ce matin, je suis allée voir mon médecin, Docteure Nicole, et oui, comme moi, à la Clinique du sein. J'y vais souvent et je vous passe les détails sauf que... Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur moi, ma vie, mes pensées personnelles, je ne sens que les autres. On dirait que quelqu'un a appuyé sur un bouton ! Je suis une grosse éponge ! Rien de pire que la file d'attente ! C'est...difficile à expliquer...disons que c'est incontrôlable, fort, intense, et quand je suis dans un tel état, je vois des choses. Alors, je m'empêche de toucher évidemment. Vous me verriez en train de tapoter la personne en face de moi, une pure inconnue ! On va appeler la police ! Quoi qu'un homme... Il aimerait peut-être !


Bon, je reviens aux choses sérieuses. C'est donc en faisant la file qu'une dame en face de moi m'a fait un effet boeuf. Mes antennes sur la tête ne voyait qu'elle. Tout ce que je pouvais apercevoir c'est qu'elle n'avait plus de cheveux. Je pouvais sentir la mort, c'était si fort, indiscutable. Lorsque ça m'arrive, je me parle. Franchement ma chère Nicole, faut que tu reviennes sur terre. Y'a aucune logique l'a dedans. Pense à autre chose. Ce que je suis incapable, c'est trop fort! La dame avance et donne à la secrétaire un papier avec 2 mains jointes car elles n'avaient aucuns doigts ! Là, j'ai pas rigolé du tout. Je me suis dit surtout ne la touche pas... Y'a rien de pire que de voir la mort. Ça me tue à chaque fois. Me semble que des naissances, ça serait mieux ! J'avais juste le goût de la prendre dans mes bras pour la réconforter de ce que je sentais. Pas une bonne idée...


Si je me plains aujourd'hui, je me lave la langue à l'eau de Javel ! La sensiblerie à ses bons côtés, l'art de me replacer les deux yeux à la bonne place ! Faut pas que je touche à quelqu'un aujourd'hui...

2 commentaires:

sylvie a dit...

C'est peut-être ce qu'elle aurait voulu, cette dame... se faire prendre dans les bras de quelqu'un...

Nicole a dit...

Coucou Sylvie, tu as sûrement raison mais lorsque je ressens des choses je sais exactement la définition, c'est comme savoir une langue. C'est difficile à expliquer. La mort, elle, est forte, c'est une certitude intense. Comment je pourrais t'expliquer ? comme sentir l'odeur du café. Lorsque tu sens l'odeur du café tu sais que c'est du café pas du chocolat chaud. C'est un peu comme ça. Ça se passe très vite, trop vite et c'est intense, tellement que ça me fait peur, c'est une énergie très forte qui me soulève du sol (impression), ou des images bien précises, ça dépend. Voilà
Bisous +