Translate

samedi 24 avril 2010

Marie-Mai, une vraie rockeuse


Marie-Mai n'est pas ma chanteuse préférée, ce n'est pas mon genre de musique MAIS... Oh là-là !!! Marie-Mai est une bombe musicale talentueuse qui chante ses chansons et celles des autres sur du rock qui bouge, qui déplace de l'air. Si vous allez la voir, attachez votre tuque et attendez-vous à vous sentir comme au Colisée Pepsi à Québec ou à Bercy à Paris ! Une salle de 1,000 personnes où l'on a l'impression d'assister à un gros show rock avec 15,000 autres fans. Je crois que l'éclairage y était pour beaucoup, en voulez-vous de la lumière ? Y en a ... et le mot est faible !


Du gros rock pendant deux heures, du rock intense s'il vous plaît sur des paroles...disons répétitives, simples, mais bien pensées. Ma fille a adoré, le public aussi. De nombreuses mamans accompagnaient leurs filles, il faut le dire son public est très jeune (7 ans et plus). Vous pensez qu'il n'aime pas le gros rock sale ? Et bien, je vais vous apprendre quelque chose... C'est plus agréable d'aller à un spectacle où le public est en majorité prépubaire ! Les jeunes ne sont pas constipés comme des adultes ! Il y avait une fébrilité dans l'air incroyable, un peu comme pour les spectacles de Céline Dion, c'est tout dire...Pourquoi cet amour incroyable envers Marie-Mai ?


Elle est très bonne, semble saine, humaine, empathique. Puis elle est drôle, énergique, authentique et ne semble pas avoir la grosse tête des artistes du fameux ''je me moi'' . Elle travaille fort et peaufine admirablement ses chansons, ça se sent, ça se voit sur scène. Fait intéressant, nous pouvions prendre des photos pendant le show, ce qui, habituellement est interdit ! Et puis.... Vous en connaissez des chanteurs, chanteuses au Québec qui SIGNENT ENCORE ET ENCORE des autographes après 6 ans de métier ? Madame Marie-Mai en a bien signé pendant 2 heures hier soir, je le sais, ma fille voulait absolument y aller. Ce qui fait que nous avons attendu pendant une heure 30 pour 2 minutes d'AMOUR intense. Fallait nous voir sur le TROTTOIR DEHORS cordés comme des sardines ! Mais depuis, elle flotte ! Je crois même que Marie-Mai lui a transmis de la gentillesse en la touchant. Un beau modèle à suivre pour nos filles ! Faut dire que la gentillesse, ça aide à vendre des CD à remplir des salles ! Marie-Mai ira loin, elle a la flamme de celle qui sait qu'elle peut y arriver.


Elle n'est peut-être pas ma chanteuse préférée mais oh là-là... Faut vraiment vous déplacer pour aller la voir. Elle en vaut le détour !

1 commentaire:

Flarouche a dit...

ahah excellente photo