Translate

lundi 19 avril 2010

Le Eyjafjallajokuff et la princesse au petit pois


Eyjafjallajokuff, non... j'ai pas mélangé les lettres de mon clavier, c'est bel et bien le nom du volcan situé en Island et qui perturbe présentement les voyageurs du monde entier. Bon, j'espère qu'il ne crachera pas pendant 1 an voire plus ! Nonobstant, je compatie sincèrement avec les gens qui sont les otages de ce méchant Vulcanus (Dieu romain du feu). Je les admire car je ne voudrais pas du tout vivre une telle situation, la princesse au petit pois que je suis souffrirait le martyre. Avis aux broyeurs de noir comme moi qui font facilement une montagne avec un petit rien... OUI, je l'avoue, je suis du genre à imaginer le pire lorsqu'une situation commence à mal aller ! Pour moi, l'optimisme rime avec conditions idéales ! Je ne suis pas ZEN du tout et surtout pas dans un aéroport immergé d'inconnus qui sont autant sinon plus paniqués que moi ! Rien pour améliorer ma santé mentale ! Je vous assure que l'on vit les situations que nous sommes capables d'accepter ! Celle-là... elle ne serait pas pour moi ! Dire qu'il y a des gens qui rêvent d'atteindre le Kilimanjaro ! Moi, atteindre mon lit me suffit !


Vivre une telle situation augmenterait sûrement mes chances de faire une crise cardiaque précoce ! Oubliez la nécessité de pacifier son esprit pour se calmer, la seule solution pour moi serait de quitter l'aéroport et de poursuivre mes vacances malgré des contraintes financières et familiales. Je me vois très bien appeler mes collègues: '' Bonjour les filles, c'est moi, je suis prise à Paris à l'aéroport, je me dirige à l'hôpital pour quelques heures parce que je viens de faire une grosse crise d'hypertension artérielle, maudit volcan ! Le médecin veut que je demeure deux semaines de plus à Paris minimum et il insiste... à l'hôtel s'il vous plaît ! Pour ma guérison, visite au Louvre en passant''. Je serais bien prête à simuler une crise juste pour sortir de l'aéroport...À chacun sa claustrophobie !
Allez, je vous change les idées... avec le Bonobo. C'est pas le cousin de Bono le chanteur, c'est un chimpanzé nain ! Le seul mammifère, avec l'homme s'il vous plaît, à pratiquer la position du missionnaire, vous savez le face à face, ça c'est au cas où vous souffririez d'Alzheimer ce soir... Où je veux en venir ? Pas à l'aéroport, ça c'est sûr !

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''