Méchante habitude, il ne se ronge pas les ongles, il ne fume pas mais il a développé avec les années une manie fort désagréable. Monsieur le marquis est un collectionneur invétéré de casquettes sportives, de t-shirts, de sacs de sport, d'épinglettes en tout genre et de vieilles factures. Nous pourrions ouvrir un magasin demain matin ! Il est du genre sentimental et il doit se dire qu'il en aura peut-être besoin un jour, mais ce jour ne vient JAMAIS ! Il est du genre prévoyant mais qui ne veut surtout pas et ce, sous aucune considération, utiliser ses 500 casquettes et tout le reste.
Dernièrement j'ai entendu à la radio un psychologue clinicien qui expliquait que cette habitude de conserver les objets provient de l'enfance. Évidemment j'ADORE l'analyse alors je suis devenue très attentive. Le spécialiste a bel et bien dit que '' du point de vue psychanalytique, cette attitude remonte à l'usage des toilettes'' !!!!!!!!!!!!!! Oh là,là... Je me vois très bien me diriger vers Monsieur le marquis en disant:
-Cher amour... Vous ramassez presque pathologiquement...Peut-être avez-vous un petit blocage anal inconscient ? Il est fort possible qu'enfant vous n'avez pas appris à vous affirmer ouvertement envers vos parents et vous avez probablement refusé d'aller sur le beau petit pot en vous retenant...C'est le début d'une tendance à garder des choses, pourtant vous ne souffrez aucunement de constipation... Faudrait en parler à votre mère qui est encore vivante d'ailleurs... À notre prochaine visite parce qu'au téléphone, c'est un peu... délicat !
Cher amour, je vous suggère de changer d'objets (de la petite monnaie, du bon vin) ou que vous appreniez à donner, jeter un peu, parce qu'à ce rythme là... On devra déménager !
2 commentaires:
Haha!!! Mon Dieu!... je collectionne tout, les timbres, les souvenirs, etc. Je ne jette rien ou presque.
La seule chose qui me sauve est que ma mère était pire que moi. J'espère que mon problème est seulement génétique. :)))
Bonjour Claude, lorsqu'on se compare,on se console. Tout est dans la mesure, un peu, beaucoup, passionnément. Merci de me lire et de me laisser un commentaire.
Au plaisir,
Nicole
Publier un commentaire