vendredi 5 juin 2009

Une journée de filles

Journée magnifique à Québec. On se sent revivre tout d'un coup, enfin du SOLEIL et de la chaleur ! Ma journée de congé fut très occupée avec ma fille qui était en pédago (en congé). J'ai commencé par un écho mammaire pour le suivi de 2 fibroadénomes, avec sur mon sein droit un petit bidule crémeux tenu par la main d'un jeune Docteur dans la quarantaine. Comme je prends la vie du bon côté, ça commence bien une journée, ça les filles ! Bon, lorsqu'on est marié comme moi depuis 25 ans, il faut bien avouer que lorsqu'un autre homme vous touche le sein même pour un écho mammaire et bien, je vous jure que ça fait sourire un peu l'ado enfouie en soi ! Était-il beau ce médecin ??? Bien, il était intéressant, voilà... Je me suis concentrée sur sa main au lieu du diagnostic, c'est fou comme mon stress a diminué !
Puis, LA journée de filles... Coiffeuse pour Mademoiselle, achats de chaussures, magasinage et longue marche dans le vieux-québec en faisant un arrêt pour des sorbets à l'italienne... Ma fille a eu son premier cours 101 sur les premiers ministres du Québec car nous avons croisé Monsieur Jacques Parizeau et sa conjointe Madame la député Lapointe, pas Pierrette... Elle a écouté avec intérêt, impressionnée à la vue de cet homme si fragile.
Une magnifique journée comme je les aime...

Aucun commentaire: