mardi 9 juin 2009

Sylvie, un Inukshuk et Chris Angel


















Ce matin, j'ai eu le coup de foudre, comme ça, subitement. Auparavant, j'en avais déjà vu mais je n'y trouvais presqu'aucun intérêt. Puis, ce matin au bureau, en regardant une carte reçue d'un patient, coup de foudre directement droit au coeur. Comme c'est BEAU un Inukshuk ! C'est typique du Grand Nord Canadien en plus. Depuis des milliers d'années sur les territoires Inuit, l'inukshuk oriente les humains. il signifie: ''qui agit à la place de l'homme''. C'est aussi une forme de langage voulant dire force et indépendance.

Mercredi, 10 juin, c'est la fête à Sylvie, une lectrice de mon blogue que j'ai déjà rencontré lors d'un spectacle de Pierre Lapointe. Sylvie, je te souhaite de découvrir TA passion pour le reste tu as TOUT, l'amour, la carrière, les enfants. Merci aussi de me suivre depuis plus d'un an. Je t'offre donc mon petit cadeau virtuel : un Inukshuk et il a un nom en plus, je l'ai appelé Pierrette Lapointe ! Bonne fête encore ! Paris, le festival d'été, les films français, les bons restaurants, le bon vin, tes proches et... moi !

Moi et mes rêves... j'ai passé la nuit avec le magicien Chris Angel et je ne voulais pas me réveiller. Je crois bien que je n'ai écouté qu'une seule fois l'émission, une seule fois dans ma vie et il y a bien longtemps ! Une chance parce que mon rêve était intense, ostentatoire. Nous étions des vampires et nous étions en amour ! Les amours de vampires sont compliqués. Je ne placerai pas de détails mais c'est pas comme avec les humains. Je peux vous dire que nous utilisions uniquement la télépathie. À la télévision, il n'est pas si beau que ça, mais en rêve alors... Mesdames, c'est quelque chose ! '' Qui agit à la place de l'homme'' , c'est un peu la magie de Chris Angel non ???

J'ai hâte d'aller faire dodo !!! Peut-être je rencontrerai Osiris, dieux du bien, de la végétation et de la vie éternelle mais... entre vous et moi... Chris Angel sans ses breloques et en vampire, c'est vachement plus excitant !


3 commentaires:

Oops, we're dead! a dit...

C'est vrai qu'un inukshuk, ça a quelque chose de mystique, une force tranquille. Moi ça me fait capoter.

sylvie a dit...

Bonjour Nicole,

Ce matin, jour de mon anniversaire, je m'offre la lecture de ton blog. Lundi ayant travaillé dans ma plate-bande (je ne l'avais pas encore nettoyé puisque je concentrais mes efforts à planifier mon voyage...) je me suis fait une blessure au dos. Je marche comme le bossu de Notre-Dame... Donc, j'ai oublié pendant quelques heures mon ordinateur.
Tu sais, depuis quelques années il y a un Inukshuk dans mes plantes. Je l'avais monté dans mon jardin avec des pierres plates ramassées sur une plage en Gaspésie et pour moi qui vient de la Côte-Nord,ça représente beaucoup ... c'est l'emblême de mon coeur, qui m'aide toujours à regarder plus loin.

Un gros merci encore pour tes voeux !

Sylvie

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Et bien, je n'ai pas d'inukshuk près de chez moi mais j'adore la sonorité de ce mot et j'aime ce qu'il représente! :-)