dimanche 28 juin 2009

Le bonheur tranquille



Il ne fait pas beau, mais quand je dis PAS BEAU, c'est vraiment pas beau ! un temps exécrable ! Et bien, c'est pas grave, j'en profite pour faire plein de choses que je n'aime pas faire. J'ai cuisiné toute la journée pour ma marmaille. Ciel que je déteste cuisiner ! des feuilletés au poulet, lasagne, soupe aux légumes et renversé aux ananas. Lorsque j'écoute Louise, mon amie au bureau, et qu'elle me parle de ses petits plats sophistiqués, ça me renverse de ma chaise ! Alors, elle a les yeux qui s'animent et qui deviennent remplis d'étoiles, pétillants. C'est de toute beauté à voir ! Elle doit bien se dire la même chose lorsque je lui parle de Pierre Lapointe !

Je n'aime pas cuisiner mais j'adore faire du lavage. Je ne sais pas pourquoi mais je cherche toujours une brassée à faire et j'en fais du lavage ! Aussitôt porté, aussitôt lavé !

Voulez-vous bien me dire pourquoi je vous parle de lavage ? On s'en fiche de mon lavage ! Je suis dû, dû, dû pour des vacances... VACANCES, quel beau mot !!! Nous avons réservé 3 dodos à New-York après mon spectacle, du 19 juillet de Pierre Lapointe !!! Je voulais absolument montrer la grosse pomme aux enfants. Entre temps, il y aura le Festival d'été de Québec et je m'en promets du plaisir ! J'adore Paris et j'adore New-York ! Deux villes extraordinaires ! Deux villes complètement différentes, deux paradoxes ambulants, tout comme moi ! J'adore de plus en plus ma ville adoptive Québec. J'y vis depuis 1989, et elle m'impressionne de plus en plus.

Je vous quitte pour faire des petites choses que j'aime bien faire... Manucure à ma fille, longue marche avec dans les oreilles mon chouchou et terminer mon texte pour la Fondation des maladies du coeur. Y'a de ces petits bonheurs dans la vie qui ne coûtent rien mais qui font la différence. Je les apprécie tout simplement. C'est du gros bonheur tranquille...

'' Je me suis réveillé avec des étoiles sur le visage. Des bruits de campagne montaient jusqu'à moi. Des odeurs de terre, de nuit et de sel rafraîchissaient mes tempes. La merveilleuse paix de cet été endormi entrait en moi comme une marée... Devant la nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde.''
Albert Camus

L'été, c'est ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole
Quel beaux messages tu nous fais .... tu est touchante de vérité en nous disant que tu détestes faire la cuisine .... et que tu aimes faire les lavages ..... moi c`est le contraire ... mais comme on dit ... il faut ce qu`il faut .....
De plus j`aime ta facon de parler de ma ville natale ... ( Québec ) Je te comprend de l`aimer ... c`est une ville qui ne laisse personne indifférent car elle se laisse découvrir avec délice ... c`est ce que je te souhaite pour tes vacances .... repos ... plaisir .... douceur ... et pourquoi pas quelques surprises agréables ...
Toujours heureuse de te lire ....
Bisous et tendresse .
Capucine .