dimanche 7 juin 2009

Peter Gabriel

J'adore Peter Gabriel... Je l'ai utilisé souvent dans mes chorégraphies en danse. Il passe d'un rythme à un autre rapidement dans une même chanson.

Il est la preuve vivante qu'on peut inclure des mouvements simples en danse dans un spectacle. La scène n'est pas uniquement faite pour chanter, on peut y bouger et s'y laisser aller. Je n'aime pas les artistes qui restent dans une sorte de bulle avec leurs musiciens. Il y a plusieurs années, j'ai déjà vu Peter Gabriel, le spectacle monté par Robert Lepage et je m'en souviens encore ! Je suis allergique au statique, à l'immobilisme qui dure trop longtemps lors d'un show. J'aime l'intimité d'un concert mais j'aime aussi lorsque le chanteur bouge avec nous. J'adore cet échange d'énergie entre l'artiste et nous... C'est magique !

Aucun commentaire: