samedi 20 juin 2009

le dépassement de soi







Maudite vie sale...

Un article sur la maladie de Parkinson de l'animatrice Chantal Jolis. Ce n'est pas moi qui subit la maladie mais lorsqu'on suit des gens pendant des années, ils n'ont pas le droit d'être malades ou de mourir. C'est une petite partie de nous qui meurt avec... Et puis, je me suis dit: ''Nicole, mon petit pot de colle, regarde ce que tu as TOI, comme tu es chanceuse. Arrête de regarder ce que les autres ont, vivent. Tu n'y peux rien''. Ah bon, je n'y peux rien ??? Je me suis donc répondue: ''Nicole, mon joli pot de colle, tu pourras l'ajouter à tes prières ce soir... On peut toujours apporter aux autres une part d'invisible. En l'apportant aux autres, on l'apporte à soi, en soi''.

Maudite vite sale quand même...

''Regarde ce que tu as TOI et en TOI''. J'ai une magnifique famille, loin d'être parfaite mais elle est bien vivante. Mon fiston sportif-hyperactif a commencé hier son premier cours de batterie chez un professionnel (s'il vous plaît), à vrai dire son professeur accompagnera Charles Aznavour ce soir à Montréal... Il l'a trouvé sur internet tout seul. Cette semaine, il s'est acheté un cell encore tout seul. Il travaille chez l'épicier du coin en même temps qu'il va à l'école. Il m'impressionne mon fiston, ma bombe ambulante ! Il est un exemple pour moi, si vous saviez... on part de tellement loin...

Puis, son grand frère le plus vieux quittera son travail d'informaticien pour retourner aux études faire une maîtrise en science politique. Il m'impressionne aussi mon grand fiston. Je sais que ce n'est pas facile pour lui. Quitter un travail bien rémunéré interpelle son insécurité. On se bat souvent contre soi-même, nos propres peurs nous empêche d'avancer. François, se tromper ce n'est pas grave, il faut avancer vers l'avant et ne pas regarder derrière... Il faut FONCER !

Et puis, ma petite qui devra travailler ses maths, sa lecture cet été pour monter en 6 ème année... Notre famille, c'est le dépassement de soi ! Le bonheur pour moi, c'est ça... Ce n'est pas ce qui t'arrive dans la vie qui est important, c'est ce que tu fais AVEC !

Et puis, ma soeur qui a combattu un cancer du sein et qui est une gagnante, une guerrière...

Maudite belle vie, si cruelle mais si précieuse...

1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Que je suis d'accord avec toi! La vie, c'est un mouvement perpétuel, c'est LE mouvement perpétuel.Nous sommes dans des spirales entrecoupées de pauses dans l'oeil du cyclone. L'important est de se trouver dans des spirales ascendantes qui nous entraînent plus haut vers la lumière. Quand je vois nos enfants, les tiens comme les miens, je me dis qu'on n'a pas trop mal réussi et qu'on a été plutôt de bons exemples :-)