vendredi 26 juin 2009

Michaël Jackson, l'envers de la vie




Michaël Jackson est décédé. Facile à prévoir, c'était marqué sur son visage. C'est encore beau qu'il ait vécu jusqu'à 50 ans. Il a eu le bonheur difficile Michaël Jackson, une famille dysfonctionnelle, un talent fou et une dichotomie entre l'artiste et l'individu, l'homme. L'opposition entre soi, ce que nous sommes et ce que l'on projette est souvent difficile à vivre, surtout si la personne est connue et populaire. Juste à le regarder, on pouvait voir sa souffrance ambulante nous arriver en pleine figure. Je crois que Céline Dion lors d'une entrevue a dit qu'il prenait des médicaments pour dormir, pour être éveillé, comme Elvis. On ne peut pas tenir longtemps comme ça. La misère humaine est effroyable peu importe le statut de la personne.

Dans quelques années, on pourra entendre dans les jeux questionnaires à la télévision: Quelle est la personne décédée la même journée que Michaël Jackson ? Aujourd'hui, on sait la réponse: Farrah Fawcett, mais dans 5 ans, on l'aura oublié.

Ce matin, nous étions installés à la télévision Monsieur le marquis et moi-même. Une fan était interviewée pour parler de Jackson. Monsieur le marquis m'a regardé puis m'a lancé de sa belle voix de radio : '' Tiens, lorsque Pierre Lapointe va mourir, c'est bien toi qui parlera de lui à la télévision. Toi, sa plus grande fan !''. Je l'ai fusillé des yeux et nous avons rigolé tous les deux. Ma seule pensée par la suite fut: ''pourvu que je ne sente jamais sa mort... Je vais mourir avant lui comme ça, je ne la sentirai pas''. Comme je suis contente d'être plus vieille que lui... Il ne faut pas qu'il devienne trop populaire, tous les grands artistes ou presque meurent jeunes... Chut,on ne parle plus de mort maintenant... écoutons la petite voix en nous, Diluons nos peurs, prenons la vie à bras le corps, trouvons la vie qui nous va. Et advienne que pourra !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Tu as bien raison pour Michael Jackson ... la souffrance était inscrite sur son visage et si on avait put lire dans son âme ... qu`aurions nous découvert ? Aurions put l`aider ... lui qui était aimé , adulé par ses fans vivait une profonde solitude accompagné de la peur au ventre pour lui et les siens ... Cela s`est transformée en phobie !
Vivons bien notre vie si petite soit-elle , elle passe si vite et nous n`en avons qu`une et n`ayons pas peur de dire qu`on les aime à ceux qui nous sont chers . Comme cela nous n`aurons aucun regret !Jackson a passé sa vie à se fuir lui même ! Quelle tristesse ! On parlera encore longtemps de son talent bien sûr mais aussi de ce phénomène humain !
Au plaisir de te lire .
tendresse et bisous .
Capucine .

Nicole a dit...

J'aime beaucoup tes commentaires. Ils sont humains et profonds. Bisous+
Nicole