vendredi 19 juin 2009

Les Misérables à Québec


Un incontournable si vous venez à Québec cet été... Les Misérables au Capitole. La comédie musicale d'après l'oeuvre de Victor Hugo est SUBLIME, PROFONDE, PARFAITE ! Je suis allée la voir hier soir pour une 3 ième fois... et je crois que je vais y retourner ! Je suis sur un NUAGE et un gros, un cumulus bouboume ! L'oeuvre est encore fraîche et actuelle, c'est tout dire. Le plaisir d'entendre les musiciens sur place donne un cachet magique qui rehausse le spectacle. Que dire des voix de Gino Quilico, Myriam Brousseau, Geneviève Charest, Kathleen Fortin, Sophie Tremblay pour nommer que ceux-là...Frédéric Dubois, le metteur en scène a dit de cette oeuvre : '' Dans chaque mot de l'histoire des Misérables, on peut trouver un endroit pour s'enraciner.'' Et comme c'est vrai !!!

L'homme reste toujours face à lui-même, ce n'est donc pas ce qui arrive qui est important, c'est ce qu'il en fait. La révolution française nous semble loin, mais elle a bel et bien eu lieu. On oublie facilement la raison pour laquelle nos cousins français sortent si souvent dans les rues. Un peuple avec autant d'histoires en a beaucoup à nous apprendre. Le peuple se donne le pouvoir qu'il veut bien se donner.

Un spectacle éblouissant, qui nous fait réfléchir et nous enracine dans sa beauté.

À voir absolument !!!

Je vous place MON Gino Quilico avec ''comme un homme'' qui me fait pleurer à toutes les fois que je l'entends. Une magnifique prière... Le CD est disponible, c'est justement ce que j'écoute en ce moment !!!

2 commentaires:

mum a dit...

cette musique est magnifique ..et quelle voix!!! tu as du te régaler à ce spectacle...

Nicole a dit...

Oh que oui....J'écoute le CD en boucle...