samedi 20 juin 2009

Margie Gillis

Margie Gillis est ma danseuse préférée en danse. Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais c'est inscrit à jamais dans mon âme. Un jour, j'aimerais prendre un stage en danse pour le plaisir d'être avec elle, avec son énergie de création. C'est un être exceptionnel, lumineuse à souhait. Elle comprend bien le Québec, mieux que n'importe qui. Elle valorise l'expression des émotions au lieu de la beauté artistique. Cette semaine, elle a eu L'Ordre national du Québec. Regardez, écoutez... vous allez me comprendre...

1 commentaire:

Pierre Chicoine a dit...

C'est vrai que Margie Gillis est passionnante et passionnée. C'est lors de son spectacle à l'Ile Sainte-Hélène que je me suis découvert une passion pour la danse, c'était dans les années 80. Merci d'avoir partagé ce vidéo!