dimanche 21 juin 2009

Pétition pour entendre du Pierre Lapointe dans les radios commerciales




Ça m'a pris hier soir, mais ça me trotte dans la tête depuis 4 ans... Une poussée d'adrénaline lorsque Monsieur le marquis m'a mis sur le bout du nez un article qui parle de mon chouchou Pierre Lapointe. Un excellent article d'ailleurs de Nicolas Houle dans le Soleil de samedi. Et la phrase qui m'a fait agir: ''la plupart des radios lui auraient indiqué que ses chansons ne tourneraient pas''. Même pour son prochain extrait : Au bar des suicidés ! Bordel de merde, j'ai regardé droit dans les yeux Monsieur le marquis, et j'ai foncé tout droit vers mon bébé ordinateur (mon nouvel ordinateur) pour créer une pétition pour entendre du Pierre Lapointe dans les radios commerciales au Québec ! Pauvre Monsieur le marquis, il pensait bien faire...

Voilà, s'il vous plaît, si vous m'aimez un peu... beaucoup ou passionnément... vous allez sur Facebook vous inscrire (c'est gratuit) et puis faites : groupes Pierre Lapointe et puis vous y êtes, vous n'avez qu'à faire partie du groupe. C'est pour une bonne cause !


Alexandre Désilets aura le même traitement de faveur de ma part si ça marche pour Pierre. Bordel de merde, un décideur qui prend le contrôle des radios commerciales ne peut pas à lui seul décider pour tout le monde. Ça n'a pas de bon sens ! Les radios commerciales nous prennent pour des cruches et sous-estiment ce qui peut nous plaire. De la bonne musique doit être entendue partout autant à Radio-Canada que dans les radios commerciales. La matante est pas contente, pis en passant, elle écoute pas Rock détente !!!

3 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Moi je dirais plus : boycottons les radios commerciales! Mais c'est facile pour moi, je n'écoute jamais ça... ;)

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Moi je n`écoute pas les radios commerciales ... ma radio est au poste 92,7 ... le poste de musiques classiques ... c`est beaucoup moins populaire j`en convient mais plus reposant que certaine musique moderne ... Je comprend ton indignation ... pour être entendu ou vue ... il faut faire partie de certain clan ... faute de quoi ...on te boycotte ... C`est vraiment stupide ... on décide pour nous avant même de savoir ce qui nous plait ! Combien d`artistes plein de talent sont restés dans l`ombre parce qu`ils ne font pas partie de la gang ... comme on dit ! Plus ca change et plus c`est pareil !
Bonne chance avec ta pétition .
Tendresse .
Capucine .

Joanie a dit...

Bonjour Nicole,
Je suis totalement d'accord avec toi, les radios devraient diffuser du Pierre Lapointe...Quand je pense que déjà ils disent qu'ils ne feront pas jouer Au bar des suicidés, une de mes préférées, c'est révoltant. Au moins, je connais une station ou je peux l'entendre, celle de Joliette le 103,5 ou Je reviendrai a même été pendant quelques semaines numéro 1, comme quoi que les gens aiment ce que Pierre fait...