mardi 21 octobre 2008

Pierre Lapointe à mange ta ville


J'ai passé une journée pénible au bureau en raison d'un mal de tête chronique, d'une mauvaise digestion, de mes menstruations (je suis rendue intime, je ne vous cache rien...) et d'une fin de rhume d'homme ! Vous parlez d'une journée... J'ai donc aidé ma puce à faire ses devoirs et leçons en disant de beaux: oui, oui, oui, comme un robot, sans trop trop écouter et en me tenant la tête à deux mains. L'énigme de 5 ième année, peu aller au diable ce soir...


Et puis, la magie d'une chanson a opéré en moi. Ses paroles profondes, sa musique, ses mains sur son piano, sa présence, le lieu... Je n'ai plus ressenti aucuns malaises, juste un grand bien être, une admiration, une tendresse profonde. Ce fut un moment exquis. Quelle chanson ? ''Ephérites'', magnifique chanson tirée du spectacle de Mutantès de Pierre Lapointe que j'ai eu le plaisir (le mot est faible mais bon...) de voir le 1 août dernier. Une chanson peut bouleverser, nous changer les idées, nous faire vibrer et maintenant elle peut nous soigner ! (Je vous l'ai placé un peu plus bas).


Autres nouvelles de mon chouchou: Pierre participera avec une quinzaine d'artistes à la troisième édition de M pour Montréal le 22 novembre prochain à Montréal. C'est une autre bonne nouvelle. Il a participé également samedi soir dernier à un spectacle pour les hauts dirigeants du sommet de la francophonie à Québec. De plus, il écrit de plus en plus dans le babillard de son site, c'est un pur bonheur de pouvoir savoir ce qui lui arrive. Une belle générosité de sa part, manque juste la caméra... Devinez mon site préféré maintenant ???


Bon, écoutez bien sa nouvelle chanson, vous allez peut-être comprendre pourquoi il me chavire autant ce créateur. Je vous quitte, je vais réécouter une mutantès de fois ''Ephérites''.... Je vais breveter sa chanson comme pilule miracle à tout mes petits bobos...


P.S. Je vous jure sur la tête de mon père Robert que c'est bel et bien vrai ! Pierrette Lapointe est en pleine forme !

Aucun commentaire: