lundi 6 octobre 2008

Maudite mode


Maudite mode... Maudite soit la mode et toutes les modes...
Il semble qu'après le mode cocooning, nous avons eu celle du hiving. Je ne l'ai pas vu passer celle-là... C'était la maison ruche conviviale. Tenez-vous bien, nous sommes déjà rendus au concept festing. Recevoir avec style !


Attention, je commence la liste:

-Cinéma maison;
-Table de billard;
-Bar au sous-sol;
-Karaoké;
-Jeux de fléchettes;
-Mets raffinés.

Moi je suis désolée, mais je ne peux offrir que le concept: simpliciting... Pas de cinéma maison, juste de vieux téléviseurs avec des télécommandes usagées. Pas de table de billard, juste une table pour manger qui a d'ailleurs été repeinte par moi-même l'an dernier. Il faudra aussi oublier le bar au sous-sol, j'ai juste une vieille causeuse avec des meubles dépareillés. Et puis pour le karaoké et les jeux de fléchettes n'y penser même pas. On aura juste le temps de jaser et de rigoler. ''Pis'' les mets raffinés, faudra aller chez mes voisins parce que moi, je suis excellente dans le facile et pas long à préparer. Par contre pour le vin, mon marquis est le spécialiste et il commence à s'y connaître.
Vous voulez mon avis ? Le festing c'est tout simplement une belle façon d'épater la galerie pour ceux qui en ont les moyens. Une autre façon d'imposer la consommation à la classe moyenne à l'image de nos voisins américains.

Tiens, j'invente ce soir le concept: simpliciting: beau, bon, pas trop cher. ''Pis'' on a ''bin'' du ''fun'' quand même !
Je déteste la mode. Celle faite par les grands couturiers qui dessinent des vêtements pour les femmes mais que seulement les hommes peuvent porter ! Des robes où l'on se doit d'être anorexique ! Et ne pensez pas que je suis jalouse. Je mesure 5 pieds 4 et je pèse 118 livres. Je n'arrive presque plus à rentrer dans du 7-8 ans. Il me semble que les grandeurs sont de plus en plus petites !!! Je déteste aussi la mode qui revient tous les vingts ans. Cette année, les liggings, les blouses roses pour les hommes, les cravates minces, le violet... J'ajoute ce soir le ''festing''... J'haïs les modes !
J'aime juste le confort et ce que MOI je trouve beau et ce que j'aime. Au diable la mode. Vive le confort et ma boutique Tommy Hilfiger !!! OUPS, j'ai une petite rechute là...

1 commentaire:

Bella a dit...

bon matin ma très chère Marquise,

Ce matin vous me faites bien rire. Hé oui, la mode la maudite mode. Il faut (il paraît) la suivre si on veut faire notre marque. Non, je suis comme vous. Je fais la mienne. Chez moi, c'est le côté chaleureux que je recherche, celui où les gens seront bien et à l'aise. J'ai un chien et il fait partie du décor. Vivre et non pas seulement Paraître NON JE VEUX ÊTRE. Pour avoir la chance d'aller chez vous, je dois vous dire que je m'y sens très bien. Il s'agit de l'endroit où ma soeur vit et où elle me reçoit. Donc, entre nous pas de mal aise. Je n'ai pas de cinéma maison, seulement une télé qui me donne la chance d'être proche de mon vieux système de son et que l'on peut brancher pour avoir un son plus fort. Pas de table de billard non plus, nous sur la table on mange, on dépose des choses rien de plus. Pas de richesse, vous et moi l'avons à l'intérieur. Rien ne paraît, nous sommes tout simplement. Que prouvons-nous avec tous ces artifices, ses semblants. Nous ne pouvons voir la valeur d'une personne de cette façon, car si oui elle ne vaut pas grand chose à mes yeux. Je recherche la présense, la vérité pas ce qui semble être. Une des raisons pour laquelle je vous aime tant, c'est votre vérité, votre authenticité. Ma soeur est celle que je voudrais avoir si je n'en avais pas. Un bon verre de vin, les regards, les gestes qui parlent. Quoi demander de plus. Arrêter le temps pour profiter de chaque instant avec les gens qu'on aime. J'ai toujours hâte de vous retrouver dans ces endroits car c'est là que nous pouvons être.

Hier, j'ai rencontré mon médecin et l'opération au sein droit est une réussite. Les papiers ont été remplis pour le sein gauche. Comme il a du temps de chirurgie disponible, il pouvait m'opérer tout de suite mais j'ai un conjoint qui doit passer quelques jours à l'extérieur et je ne peux être seule pour la chirurgie. Donc, il m'a inscrit pour un appel et une chirurgie dans les jours suivants le 26 octobre. Curieusement chère soeur, c'est la date du décès de Robert, et suite à notre conversation de Dimanche où j'ai pu entendre votre voix il m'accompagne et je sais que cette date sera celle où la dernière étape s'annoncera dans les jours qui suivent. Donc, la dernière chirurgie afin de me rendre une vie féminine plus normale devrait se faire au début Novembre. J'ai confiance et je sais que mon médecin veut terminer cette saga qui dure depuis 1999. Depuis notre conversation, je pense très fort à Robert et je l'appelle sans cesse pour qu'il soit présent de plus en plus dans ma vie. Même dans les moments de grande sérénité je veux sentir sa présence. Quel beau cadeau vous m'avez fait en me parlant de vous et de vos messages reçus d'une façon si profonde. Vous êtes une amie précieuse et j'aime vous lire, vous écouter. Je suis privélégiée de vous avoir dans ma vie. Merci à la vie pour ce cadeau. Quelle chance aussi d'entendre vos confidences ou de les lire. J'aime beaucoup ce partage et cette intimité. Vous me comblez quand vous vous rapprochez de moi de cette façon. Entre nous aucun jugement, seulement la complicité, la compassion et le bonheur d'être. Merci Nicole !!! Le temps me manque pour vous voir autant que j'aimerais mais vous êtes dans mon coeur à tout moment. Donc, vous n'êtes jamais seule.

De mon côté, je me permet de ressentir votre présence et d'en profiter. Je sais que vous êtes là tout simplement. Merci encore pour votre coup de téléphone, ce fut une vitamine. Merci d'avoir été la messagère de Robert. J'attendais une réponse et c'est de vous que je l'ai reçue. J'ai un nom maintenant et c'est plus simple. Cette lumière me venait de lui. De vous aussi par la même occasion. Ma route va être sinueuse mais je serai accompagnée. Dans les beaux moments, je pourrai m'arrêter pour admirer le paysage, dans les autres je devrai traverser les obstacles et créer le paysage mais TOUT EST POSSIBLE.

Vous me faites rire aussi, c'est un baume. Je vous en suis reconnaissante. C'est mieux que bien des pilules. Donc, peut importe les artifices, les tables de billard, les télévisions cinéma maison, etc... nous n'en avons pas besoin, nous sommes un point c'est tout. Allons faire notre cinéma dans la forêt des soeurs aimées, permettons-nous de rire, de pleurer, de partager et d'aimer. Voilà une mode que j'aime et que je veux partager et vivre avec vous chère Marquise.

Je vous souhaite une très belle journée, et je pense à vous très fort. Aujourd'hui je me permet quelques folies: le DVD de François Morency et le CD tout chaud de Mes aïeux. Au plaisir de vous lire et de vous voir bientôt. En attendant, j'ai votre photo et je vous regarde. Quel beau regard vous avez. Votre âme doit être belle.

Bella qui vous adore.
xx