vendredi 10 octobre 2008

Ma moto


J'ai un sale rhume d'homme. Vous savez, il est beaucoup plus gros que la normale et comme l'homme, on s'imagine vite qu'on va y passer. J'ai passé une nuit de chien à me réveiller tous les 3 heures car le nez me coulait malgré un papier mouchoir bien entré dans l'une de mes narines. C'est pas très sexy hein ? Je suis certaine que même Nicole Kidman ne le serait pas avec un ''kleenex'' dans la narine! Ma nuit a quand même été active. J'ai fait de la moto, moi qui n'en fait jamais. Une vraie rockeuse, moi d'habitude si peureuse. Monsieur le marquis m'a dit que j'ai ronflé pas mal fort. C'est que c'était une Harley Davidson, ma foutue moto !

Journée de congé à faire ménage, lavage, rencontrer mon esthéticienne, faire l'épicerie et le taxi pour ma petite dernière. Il me semble que je file comme la crise financière qui devient de plus en plus mondiale. J'ai le moral un peu à la baisse comme les fonds de pension de monsieur le marquis. La retraite ne sera pas pour demain. D'ailleurs, je ne veux pas être à la retraite, pas du tout. J'ai plein de projets en tête. Bon, on pourrait dire en rêve dans mon cas! Un rêve est la moitié d'une réalité. C'est une pensée de Joseph Joubert que j'aime bien.

Nous croyons agir en toute lucidité mais je suis certaine que nos mécanismes enfouis dupuis des lunes guident nos décisions. Avons-nous le besoin encore de nous réaliser ? Avons-nous le désir de trouver la vie qui nous va ? en avons-nous les moyens ? Je file sur ma Harley, la vie dans ma tête c'est un peu trop compliquée!

Broum.....................

Aucun commentaire: