Me voici, me voilà, Grugot et Délicat... Bon, ça n'a aucun rapport sauf une chanson de mon enfance. J'essaie de me calmer le pompon ou ma houppe sur la tête en bon français...Vais-je réussir ?
Quelle semaine ! Nous avons au CANADA un gouvernement minoritaire conservateur avec Monsieur Harper comme Premier Ministre encore ! Plus ça change, plus c'est pareil. Le pire c'est que tout le monde savait la finale avant d'avoir commencé... Aucun changement ou presque à Québec. ''Bin'' oui, je reste dans la même ville que des fédéralistes !
La cerise sur le sundae, je vous la donne en mille... Aujourd'hui ouverture du Sommet de la francophonie à Québec. La grande majorité des policiers de la GRC ne parle pas FRANÇAIS !!!!Beau pays bilingue !!!! C'est ça, votez Harper, acceptez qu'il coupe dans la culture québécoise et vive le sirop d'érable, les chapeaux de l'ouest canadien puis dans 50 ans, on va tous parler uniquement ANGLAIS !!!! C'est un peu généraliste mais bon...
À Québec, la vague bloquiste n'a pas eu lieu. Je crois sincèrement que les québécois sont très attachés au CANADA. Je pense de plus en plus que nous sommes des américains qui parlent français mais pas pour longtemps. C'est une question de temps...D'un court laps de temps. Minoritaire de notre langue, sans fierté et sans dignité, l'assimilation est commencée.
Heureusement qu'il me reste Obama. Si dans 50 ans, on ne parle plus français au Québec, moi je déménage et puis je me fais américaine. Do you understand me ?
Bon, j'aimerais mieux déménager en France mais pour que mon texte soit plus approprié, j'ai placé les USA. Mon pompon n'est pas calmé, j'ai la houppe ''genre'' André Sauvé, sourire en moins !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire