mercredi 8 octobre 2008

Pierre Lapointe et Alex Kovalev






























AVERTISSEMENT: Je n'ai pas le goût de vous parler de la récession aux USA, des élections au fédéral, du livre de Julie Couillard ou je ne sais quoi encore... Je vais faire léger ce soir. On en a tous un peu besoin.
Je commence...
Je suis arrivée de travailler le nez dégoulinant d'un rhume d'homme et de la fatigue de la journée. Presque plus d'énergie, juste assez pour manger et aider ma petite dernière pour ses devoirs et leçons. Et puis, MONSIEUR le marquis arrive de son travail également et me pose sur la table une revue juste pour moi. Le beau musclé Alex Kovalev...

Je ne connais rien au hockey et je déteste ça, mais je sais reconnaître de beaux muscles. Je n'ai jamais vu des abdominaux comme ceux-là. C'est incroyable ! Le rhume s'est dissipé tout d'un coup, juste à les regarder. L'énergie est soudainement réapparue ! Je sais, je suis machotte et je l'assume !


Comment un homme jaloux de Pierre Lapointe peut-il m'apporter une revue avec de si beaux abdominaux ? Bon, il est vrai que je lui ai parlé des muscles d'Alex samedi dernier. En allant faire l'épicerie, j'ai vu de très loin ce beau ventre. Je suis très myope mais moins lorsque je vois à 5 pieds de moi plein de revues de ce beau mâle. La myopie c'est comme le rhume dans mon cas c'est presque psychosomatique !

Bon, où en étais-je ? Ah oui, donc j'en ai parlé à mon marquis en lui demandant son avis sur la possibilité d'implants ou de vitamines miracles pour les abdominaux du beau Alex... Et mon chéri m'arrive ce soir avec la revue !


Je ne comprends RIEN aux hommes... Mon marquis est jaloux de Pierre Lapointe mais pas d'Alex Kovalev... JE NE COMPRENDS VRAIMENT RIEN AUX HOMMES... Le numéro 27 du Canadiens de Montréal a les plus beaux abdominaux du monde, on a juste le goût d'aller voir un peu plus bas. Ah......mon nez est complètement débouché !


Monsieur le marquis est coquin. Il veut faire diversion !

2 commentaires:

Bella a dit...

bon matin très chère marquise,

Je crois bien que nous nous sommes rencontrés dans la forêt des soeurs aimées. Je me suis loué un rhume ou grippe je ne sais pas encore car j'ai plusieurs symptômes. Non bien entendu ce n'est pas vous, je crois que les changements de température ne me sont pas trop bénéfiques. Heureusement que le week-end de trois jours va probablement me permettre de me reposer et de rester au chaud même si la météo s'annonce super belle. Comme mon conjoint part pour plusieurs jours, il doit préparer l'extérieur afin que je n'aie pas à le faire. Tant mieux, ces derniers jours il ne va pas super bien concernant l'humeur. Ses placements pour la retraite ont subi une grosse perte et comme il est très insécure financièrement, le sourire n'est pas très apparant. Il me dit qu'il est de bonne humeur, mais il ne l'a pas dit à sa face donc elle n'est pas au courant. Il n'est pas trop jasant et dans ce temps-là il se ferme comme une huître. Je me permet donc de regarder moi aussi les beaux muscles et imaginer celui plus bas. Par contre, les apparences sont souvent trompeuses. Je ne le trouve pas particulièrement beau mais au-delà du visage il y a plus bas. Moi mon style d'homme c'est Richard Séguin, Mel Gibson. Que voulez-vous il en faut pour tous les goûts. Je vais donc continuer à imaginer le sourire absent chez certaines personnes qui m'entourent et surtout comme toujours garder le mien. Il m'en faut beaucoup pour le perdre. Même malade, je souris à la vie. Les hommes sont jaloux de peu parfois mais nous les femmes il ne faut surtout rien dire. Leurs regards suivent les démarches harmonieuses et les corps des femmes qui elles n'ont pas à "dealer" avec beaucoup et dans ces situations il ne faut surtout rien dire. Je me permet encore et encore de regarder et la culpabilité ne m'habite pas du tout. Ce que l'un peut faire, l'autre aussi. Les belles choses sont là pour être admirées, profitons-en!!!

J'ai le nez qui coule et la gorge irritée. La voix va sûrement être différente mais comme je suis myope moi aussi, je profiterai de ma bonne vue (on voit ce que l'on veut bien voir) pour admirer les beautés autour de moi.
Hier matin, nous avons passé 2 hres et demie dans la circulation étant donné qu'un homme de 36 ans marié et père de 2 enfants s'est permis de faire la course avec un autre conducteur et a occasionné un grave accident sur l'autoroute 15 obligeant la sécurité publique à fermer cette voie. Nous avons eu le plaisir de trouver d'autres alternatives et je n'ai pas réussi à trouver l'excuse pour ce genre de gestes. Où avons-nous mis notre courtoisie, notre compassion. Hier, cet homme au lieu de fêter son anniversaire avec sa famille, l'a souligné à la prison. Quand serons-nous des êtres humains capables de passer outre certains gestes, ou situations et vivre sereinement notre vie. Elle ne tient qu'à un fil, l'autre conducteur l'a appris.
Heureusement qu'il y a d'autres belles choses dans la vie car je ne voudrais surtout partager la vie de ce genre de personnes. Qu'a-t-il à apporter à ceux et celles qui vivent autour de lui si il a besoin de se prouver de cette façon.
Je me suis aussi permis d'écrire un commentaire sur le témoignage de Janette Bertrand et sa fille Dominique. Plusieurs femmes avaient laissé parler leur coeur et pensaient comme moi. Nous n'avons pas de nom connu, nous sommes silencieuses dans notre peine, nous ne sommes pas entourés par une équipe et nous avons nous aussi à vivre un cancer du sein qui nous condamne. L'Équipe de Belle et Bien dans sa peau ne pouvait me recevoir car mes cheveux ne tombaient pas comme les autres femmes et la société du Cancer du sein manquait d'effectifs pour m'aider. Je n'ai pas sa notoriété, je suis une femme bien ordinaire qui encore aujourd'hui souffre à l'intérieur d'elle-même dans le silence. Chaque jour est un cadeau. Je peux par contre, les admirer pour leur courage mais quand on est connue ça aide. Mon courage je l'ai puisé bien profondément à l'intérieur de moi, les gens près de moi m'appelle Madame Courage. Je ne juge surtout pas Mme Bertrand (que j'aime beaucoup) et sa fille mais je me questionne sur la situation. Qui est là pour nous, qui nous écoute, nous les femmes ordinaires quand la souffrance frappe à notre porte? Permettez-moi chère Marquise sans me juger de profiter de cette petite place pour exprimer que nous, (vous et moi et les autres femmes) avons à combattre parfois seules des situations pénibles et nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Je n'ai pas de peine pour ce que Madame Bertrand a vécu, j'ai de la peine pour celles qui dans le silence ont à souffrir et dont le nom ne sert à rien.
Julie Couillard !!! Ho my God, je ne veux surtout pas lire une histoire qui pour moi est de la vengeance pure et simple. Le ministre n'est pas plus admirable. Qui se ressemble s'assemble dans la vie. Madame Couillard aurait dû selon moi se taire et marcher la tête haute. Trop savoir sur la vie d'une personne n'est pas nécessairement obligatoire et nous ouvre les portes trop grandes. Je respecte quand même ce qu'elle a vécu mais pour moi, encore une fois le nom aura servi à quelque chose. Je ne veux pas lire son livre qui pour moi serait une perte de temps, j'en sais déjà assez. Je préfère garder mon énergie pour des choses plus vraies plus intéressantes. Ma curiosité est plus profonde pour les gens que j'aime (comme vous). Découvrir leurs passions, leur beauté est beaucoup plus grand, plus serein que du Bla Bla Bla afin de se venger, de faire des sous. Je lui souhaite la meilleure des chances, je n'ai pas une âme envieuse ou méchante mais je me permet de passer à autre chose quand des situations comme celles de je viens de vous partager mon point de vue se présente autour de moi.
Je souhaite qu'à la lecture de mon courriel, les gens comprennent que nous avons nos souffrances et que même si nous sommes des gens ordinaires, nous ne sommes pas des gens qu'il faut ignorer. Aimons-nous les uns les autres et soutenons-nous. Je ne suis pas la seule à penser ainsi et c'est pourquoi j'avais besoin de ma petite tribune. Mon public est très restreint mais il est là. Martine a elle aussi droit à la compassion et à avoir le droit à la vie. Je tiens à remercier ceux et celles qui me soutiennent et qui m'aiment, si j'avais à mourir demain, je me sentirais complète. Dire je t'aime c'est si simple quand cela vient du coeur. Mes larmes à moi ne coulent pas sur un visage public connu mais elles sont sincères et viennent de très profondément à l'intérieur de moi-même. Par ma notoriété, mon nom je ne pouvais pas avec mon témoignage aider les associations les sociétés à amasser des fonds pour quoi que ce soit mais par ma passion de la vie et mon courage j'ai pu je crois apporter du réconfort. Ne serait-ce qu'à une personne, j'aurais apporter quelque chose. Mon amour de la vie et des autres ont beaucoup à offrir. Bravo quand même à ces deux femmes que j'aime mais bravo à toutes celles qui dans leur quotidien ne trouve aucune voie pour s'en sortir et se sentent abandonnées. Vous n'êtes pas seule, et l'une et l'autre sommes là pour vous.
La beauté de la vie et votre passion pour cette dernière doivent vous habiter à chaque minute de votre vie.
Désolée pour mes états d'âme ce matin mais j'avais besoin de le partager et de laisser savoir à d'autres que je partage leur sentiment. Soyons fortes ensemble, n'abandonnons pas. Soyons des CAPT (combattantes à plein temps). Bravo pour ce que vous êtes, pour votre courage dans toutes les épreuves de votre vie. Nous vivons chacune des situations parfois difficiles, peu importe dans quel domaine, entourons-nous d'amour les unes pour les autres, laissons parler notre coeur.

Ma très très chère Marquise, comme toujours je vous adore. Passez une journée musclée comme les muscles de notre joueur étoile et permettons-nous d'imaginer le reste.
Vivons notre douce folie à plein.
Bella xx

Nicole a dit...

Ah je le savais... Mon marquis ce matin m'a bel et bien dit :''ça va te changer de ta fixation sur Pierre Lapointe !!!''. Je connais bien mon homme.