mercredi 22 octobre 2008

Le physique de Madonna


















Le physique de Madonna dérange. Certains hommes vont dire que nous souffrons de jalousie. Moi, je vais vous dire que nous sommes pas mal plus brillantes que ça !

Et oui, Madonna est à Montréal aujourd'hui. Geneviève, une collègue au bureau est partie tôt pour pouvoir y assister. C'était le sujet de conversation de mes collègues au dîner aujourd'hui. Dormir dans une tente, ça ne peut pas tellement aider une vie de couple... S'entraîner 3 heures par jour, bon c'est énorme, mais un danseur ou une danseuse s'entraîne 8 heures par jour alors 3, c'est pas démesuré... Il faut avoir été un peu dans le domaine de la danse pour comprendre la mentalité de cette artiste populaire. Elle est avant tout une danseuse et comme la danse est une discipline de fer, elle se doit d'être ''une machine''. On ne peut pas la comparer à une femme de 50 ans qui exerce un métier ''normal''. Je me souviens très bien d'avoir déjà eu un professeur de 63 ans en ballet jazz et qui dansait mieux que nous, les petites jeunes de 20 ans. Elle avait d'ailleurs un corps de déesse sans chirurgie (ce qui est rare) !

S'entraîner pour l'art ça me convient, mais s'entraîner en étant obsédé de ne pas vieillir, pour essayer d'en paraître 30 lorsqu'on en a 50, j'aime moins... Que ce soit pour Demi Moore, Cher ou pour Madonna. Elles sont de belles femmes de 50 ans et plus qui s'entraînent énormément et qui ont recours aux chirurgies esthétiques pour leur travail et pour paraître le plus longtemps possible dans la fleur de l'âge, mais la peau ne ment pas et ça paraît quand même qu'elles sont vieilles, maquillées ou non ! (Sans faire de l'âgisme, elles s'accrochent à une jeunesse lointaine).

J'aime mieux voir vieillir une femme comme Jane Birkin (photo du haut, à gauche), sensuelle, bien dans sa peau. Je la trouve mille fois plus belle physiquement que Madonna. La beauté ne se mesure pas uniquement qu'à une belle apparence. La vraie beauté de la femme, c'est sa personnalité. Artistes ou femmes actives d'aujourd'hui, c'est à nous de faire notre choix...

Vous savez pourquoi les femmes ont tellement peur de vieillir ? La peur du rejet, la peur de la mort. Bon, une fois qu'on le sait, on fait quoi ? On consomme ? On passe au bistouri ?

On l'accepte bordel de merde, un point c'est tout ! On va MOURIR, nous sommes des êtres humains, de simples mortels, et c'est ce qui rend la vie précieuse. Allez les filles, on vieillit en beauté, ridées, avec de belles petites culottes de cheval, pis avec beaucoup d'HUMOUR et avec la sensualité de Jane Birkin évidemment !!! Pis nous, on est drôlement chanceuse, on continuera à dormir avec notre gros nounours poilu qui ronfle dans notre lit, notre homme, si on a la chance dans avoir un, pas sous une tente !!! Tant pis pour la peau, on pensera seulement à notre libido... On est brillante hein !

6 commentaires:

Maphto a dit...

Jalouse. :)

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

C'est drôle! J'avais voulu mettre un message sur mon blog, à propos de Madonna. J'aurais voulu demander si j'étais la seule à ne pas la trouver " belle "? Je " sentais " la rigidité de cette femme, ses efforts démesurés pour paraître ce qu'elle n'est pas. L'autre jour, nous regardions ses mains avec ma fille Anaïs. Elle m'a dit :" ça ment pas les mains! Y'a pas de crème pour cacher son âge!"..

mum a dit...

c'est trop drôle figure toi que c'était notre sujet de discussion hier à notre pause café avec les copines..il y avait unanimité pour le désir de vieillir "naturelle" et sans "raccord" bistouri!!je suis entièrement d'accord avec toi,je préfère les rides de Jane au visage lisse et impavide d'une madonna ou d'une cher..d'ailleurs on finit par ne plus les reconnaitre !!

sylviane a dit...

Moi je suis partante pour l'humour et la sensualité mais la culotte de cheval, on verra plus tard! Les rides, malgré toutes les belles crèmes magiques, ben dame elles sont là!!!
J'ai moi aussi un nounours bien poilu contre qui me lover la nuit mais je veille quand même à ce qu'il n'aille pas voir si l'oursonne d'à côté est plus pimpante. Sans tomber dans l'excès comme ces grandes artistes, prendre soin de soi est la moindre des choses, pour nous d'abord et les autres ensuite.
Mais en y réfléchissant bien, y'a longtemps que je ne suis pas monter sur mon vélo moi!!! Allez ouste, remues-toi Sylviane!!!

Maphto a dit...

En tant que gars, je dois admettre que Madonna est très belle, car elle a l'air en forme et jeune. C'est superficiel certes, mais c'est un point important que les gars vont remarquer. Soyez-en certaines. :)

Nicole a dit...

Je ne pense pas que les hommes trouvent si belles que ça Madonna, si je demande à mon entourage d'hommes : Monica Bellucci revient souvent...