jeudi 23 octobre 2008

CHANEL


Je suis tombée dedans petite. Tout a débuté avec les cadeaux d'oncle mains longues. À 8 ans, on ne peut pas savoir que ce pervers donne du bain moussant Chanel pour qu'on ne parle pas de ses maudites mains longues... J'aurais pu détester ce parfum et bien non, je l'aime quand même malgré de mauvais souvenirs. Je n'ai donc jamais associé psychologiquement mains longues et le parfum, heureusement pour moi !


Dans le métro de Paris, toutes les femmes se parfument. C'est magnifique ! Pour une nord-américaine comme moi, c'est incroyable ! Ici, vous ne verrez JAMAIS une femme sortir son flacon de parfum, on penserait qu'elle est une martienne ! Et puis, on est tellement habillé avec nos pelures d'oignons qu'on ne peut pas penser à se mettre du parfum avec un manteau de 5 livres sur le dos, un gros foulard de laine, des gants, un bonnet sur la tête ! C'est un peu malheureux pour nous tout de même !


J'ai quatre flacons d'eau de toilette, mais mon préféré c'est mon : COCO Mademoiselle Chanel. Je n'ai pas de parfum, c'est trop cher pour mes petits moyens financiers. Le parfum Chanel est composé surtout de roses et de jasmin de Grasse, ville dont j'ai eu le plaisir de visiter l'an passé. Il faut une tonne de roses pour obtenir 1,5kg d'absolu. Il faut également un cours 101 pour cueillir à la MAIN, dès l'aube la rose de mai qui ne fleurit qu'une fois l'an. C'est la famille Mul qui a d'ailleurs un partenariat exclusif avec la maison Chanel pour la production des fleurs et ce, depuis 5 générations. Au départ Coco Chanel a rencontré Ernest Beaux, ancien parfumeur de la cour du tsar de Russie et depuis, la légende continue !


De Marilyn Monroe à Nicole Kidman en passant par Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Estella Warren et bientôt Audrey Tautou...Elles ont toutes incarné devant les plus grands photographes l'univers mythique de ce grand parfum. Moi, Nicole Toulemonde, la marquise de Pomponville, la Nicole Kidman à mes heures et la Pierrette Lapointe de coeur, je ne peux me coucher sans me parfumer de mon Chanel adoré. Non, je ne suis pas comme Marilyn Monroe qui ne portait rien pour dormir que ''juste quelques gouttes de NO 5''. Non, moi je porte mon Coco Mademoiselle Chanel ET mon gros pyjama bien chaud parce que MOI, je vis au Québec et qu'ici, il fait ''FRETTE''. C'est plus froid que froid !


Voilà, l'histoire du mythe de la femme dormant nue et juste avec quelques gouttes de Chanel est maintenant chose du passé, en tout cas ici, il fait bien trop frette pour ça et ce, même avec du chauffage ! Je reste l'égénie exclusivement québécoise de Coco Mademoiselle Chanel au Québec quand même vous savez, un peu moins sexy mais... bordel que je sens bonne !


Et vous, quel parfum portez-vous ?

4 commentaires:

mum a dit...

moi c'est paco rabanne ..et pour tant il m'en a fait des surprises au cours des années à me supprimer d'un coup mes fragrances préférées ..je me souviens d'une fois où nous avons fait toutes les parfumeries de lyon pour retrouver métal..qui n'était plus en vente nulle part ,je l'ai donc abandonné pour XS qui a disparu aussi!!et grace au web j'ai retrouvé métal chic chic,il m'arrive donc désormais grace à la poste et à prima parfum...j'adore retrouver dans mon armoire l'odeur de mon parfum..c'est une des rares choses dont je ne pourrai me passer...

sylviane a dit...

Eh bien chère Nicole, nous avons au moins un point commun! Je suis Chanel depuis toujours et pour toujours! Avec une petite nuance selon les saisons. J'aime porter Cristal l'été (son petit côté verdure) et N°5 l'hiver. Eau de toilette l'été, Eau de parfum l'hiver.Mais le parfum pur et dur, c'est tout comme toi, pas les moyens!
Au plaisir Mademoiselle Coco

Bella a dit...

Un beau bonjour à ma chère Marquise,

Wow! Vous devez être croquable, faudrait demander à M. le Marquis, par contre je ne suis pas certaine qu'il me répondrait. C'est un nom de qualité donc un produit de qualité. Pour ma part, il ne me va pas, il semblerait que je sens le pipi de chat avec Chanel. Ce n'est pas un compliment pour moi, donc je m'abstiens. Je suis une femme crémeuse, j'aime me mettre de la crème sur le corps sans bien sûr que le parfum de ce produit se sente à des kilomètres à la ronde. J'aime particulièrement depuis quelque temps la Lavande. Sur moi, c'est super. Mon beau prince dit que je sens toujours bon. Notre éducation face à la propreté nous y aide énormément. Heureusement que nous vivons dans un pays où on ne compte pas l'eau, en Europe j'aurais dù limiter mes ardeurs pour les bains. Par contre, j'aurais pu me crème au maximum. Je peux le faire ici tant que je veux et je n'ai aucune limite. J'ai découvert aussi les shampooings DOVE et mon prince aime l'odeur de mes cheveux. Bravo à cette marque de produits pour leur cause. La femme dans sa beauté sans artifice peu importe l'âge, le poids et la couleur. J'adore leur publicité, enfin si on ne peut correspondre aux critères de la société Hé bien Dove l'a compris et met en valeur la femme. J'ai beaucoup de respect pour chacune de nous et quand la publicité reconnaît notre beauté naturelle, je suis fière de les encourager.
Merci pour l'histoire sur Chanel, je ne la connaissais pas. Notre mère porte fièrement leurs produits et les utilise au minimum quand nous lui donnons en cadeau. C'est par contre dispendieux mais pour un cadeau on peut se forcer un peu. Je n'ai pas de goût très particulier, des produits simples qui me vont bien. Je ne veux surtour pas que les matous me suivent au pas, je préfère que mon doux chevalier me suive, je ne peux donc porter fièrement les produits Chanel car il semblerait que je dégage un peu fort et que je dois dégager si je les porte. Que voulez-vous la chatte en moi (et non pas ma chatte ...)doit s'abstenir de provoquer les ardeurs de certains mâles au poil doux mais aux besoins animals. Pour l'odeur, je me fis à mon prince, si il continue toujours à m'approcher ça va. Je dois aussi faire attention car mon chien pourrait se mettre à me faire la guerre si je sens le chat. Il me suit déjà assez comme ça, je ne veux pas amplifier son amour pour moi ou son instinct de guerre. J'ai le plaisir de pouvoir vous approcher quand je suis près de vous et vous dégager une odeur très agréable chère marquise. Si ce que vous portez vous va bien, gardez-le c'est si difficile parfois de trouver ce qui nous convient.
Vous ne serez sûrement pas surprise d'apprendre que je serai dans les premières rangées à la place des Arts pour le spectacle: Le premier Noël avec Claire Pelletier samedi le 20 décembre 2008. Je suis fidèlement accro à cette personne et à sa voix. Sa musique, ses textes, son répertoire me comble en tous points. Elle me reconnaît à chaque fois que je vais la rencontrer après ses spectacles. Pour moi, Claire a la voix d'un ange. Je l'écoute toujours et je suis sa carrière. 2 nominations à l'ADISQ pour son CD et le deuxième meilleur vendeur. Donc Noël avec elle c'est magique. Écoutez-le vous m'en reparlerai. En plus, elle est ravissante sur la pochette, un regard de lumières. Mon doux chevalier et moi avons passé les dernières semaines à nous ennuyer l'un de l'autre. Notre anniversaire de mariage (31 ans) fut heureusement partagé par courriel. Ce fut très difficile pour lui d'être au loin dans une chambre de Campus à Londres et d'être seul. Il ne veut plus voyager comme avant car il s'ennuit trop. C'est bon de l'entendre me dire ça. Il revient demain soir, nous avons bien hâte de nous retrouver tous les deux après plusieurs jours loin l'un de l'autre. Il avait en plus beaucoup d'étude et de travaux, on peut appeler cela un voyage mais si on ne peut pas en profiter pleinement et que l'on reste dans une chambre pour étudier, où est le plaisir du voyage. J'aimerais beaucoup aller à Londres mais dans des circonstances plus agréables. Il aimerait voyager avec moi, découvrir du pays mais pas étudier. Peut-être étudier mon corps, faire des travaux pratiques avec moi mais pas étudier pour son travail. À 55 ans, avec son expertise et son expérience, il commence à en avoir plein le dos. J'essaie de moi aussi voir ses voyages plus positivement mais il me manque beaucoup et comme son métier nous a souvent séparés, nous aimerions avoir le bonheur d'être plus souvent ensemble. Peut-être devrais-je revoir mes choix de parfums ???

Vous pouvez dire à votre petite marquise que j'adore que mon gros toutou est fou de joie. Le terre gèle et il devient un monstre d'excitation. Les gazons sont blancs et il en devient fou de joie. Il court à se morfondre et revient la langue sur le côté. Un vrai showdog. Il me fait tellement rire, je crois qu'il le sait et qu'il est très psychologue, on ne sait jamais avec les animaux, ils comprennent bien plus qu'on pense. Le voir courir de cette façon, glisser de côté et revenir sur ses pattes pour courir encore plus vite c'est un bonheur. C'est un chien heureux qui me rend heureuse. Il est de plus en plus protecteur envers moi. Peut-être y a-t-il une odeur de pipi de chienne dans mes crèmes. Je crois que je vais faire analyser mes produits car il est toujours collé à mes pas. Dehors, au moins il a plus grand à sentir que moi à l'intérieur. C'est peut-être la solution, me tenir dehors avec lui. Mais je n'achèterai sûrement pas un parfum à l'odeur du dehors, de l'extérieur. C'est moi qui deviendrait folle de l'avoir toujours après moi comme ça. C'est une thérapie ce chien, je pleure il me regarde de ses grands yeux et se couche à mes pieds. Je ris, il s'amuse. Si je suis seule, je ne voudrais pas être la personne qui se permettrait d'entrer chez moi car le mot bienvenue ne s'applique pas dans cette situation. Il aime ce que j'aime, les gens qui sont bienvenus le sont avec lui aussi. Gare aux autres.

Donc, je vais faire très attention à mon choix de parfum mais j'aimerais tant me permettre de grands crus comme le vin. Ce n'est pas seulement une question de sous mais on dirait que ma peau ne le prend pas.
Passez un week-end des plus agréables chère Marquise... amusez-vous bien si la vie le permet. Embrassez votre tribu pour moi et je vous serre bien fort dans mes bras afin de humer votre odeur et votre présence.

Je vous aime énormément petite soeur et mon coeur vous envoie plein d'amour.
Je vous embrasse bien fort, au plaisir de vous lire c'est si extraordinaire.
Votre soeur dans la forêt des soeurs aimées.
Bella crèmée partout partout.
Martine xx

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

et moi, je change au gré de mes coups de coeur! Il me faut du temps et essayer 100 parfums - ou plus - pour trouver l'accord parfait. Je suis un cauchemar pour les vendeuses! Aucune n'a jamais compris que j'ai besoin d'être seule, tranquille, san être dérangée à tout bout de champ! Chacune a " sa " vision du parfum pour dame mûre:-)
J'ai eu une longue période " fleurs de fleurs " de Nina Ricci, parfum qui n'existe plus! J'en aurais pleuré! Se sont succédés " Flower" by Kenzo ( offert par un amoureux mais je suis vite passée à autre chose!J'ai tenté Paris D'YSL puis Arpège de Lanvin puis le n°5 de Chanel ( j'adore mais j'ai scrupule à le porter pour aller faire mes courses au supermarché!)..Je me mets des barrières stupides! Ensuite, passage pendant 2 ans de First de Van Cleef et Arpels. Je viens de retourner vers Arpège mais j'aurais voulu être séduite par autre chose. La vendeuse m'a fatiguée et j'ai repris celui-là pour être tranquille! Elle n'a plus papillonné ensuite autour de moi comme une abeille affamée:-)