samedi 25 octobre 2008

Intuition


Intuition lorsque tu me tiens... ON A TOUS de l'intuition, un peu plus les femmes, mais on en a tous. Disons que je m'amuse avec elle et vous savez, elle me surprend toujours. Ma collègue et amie Louise est transparente. Je peux deviner quelle ne va pas bien, je ne lui demande JAMAIS. Je crois que je suis pudique avec la parole. Ça bloque. Ma loulou, je la ''sens''. Pendant 3 jours, je savais qu'elle ne filait pas bien, mais je n'arrivais pas à savoir par mon ressenti, mon intuition qu'est-ce qui n'allait pas. Il faut dire que j'avais un mal de tête chronique, mes menstruations, un rhume d'homme et une mauvaise digestion, ça n'aide pas... Bon, je reviens à mes moutons... Et puis, jeudi matin environ 5 minutes avant qu'elle me dise ce qui n'allait pas, je savais exactement la raison, et le nom relié à son inquiétude. Et lorsqu'elle m'en a parlé, je me suis surprise à lui dire: ''c'est bizarre, mais il y 5 minutes, je savais exactement que tu allais me parler de...''. Mon intuition est ressentie intensément. La plupart du temps, sans logique, mais tellement ressentie intensément que même moi, je reste surprise.


J'aime avoir de l'intuition. De plus en plus, je m'amuse avec ça. En autant que je n'ai pas encore l'intuition de la mort de quelqu'un, ça, je ne peux pas encore l'accepter...


Voir une fille que je ne connais pas et savoir qu'elle va sortir avec mon fiston, lui en parler à lui et ça arrive, j'aime bien;

Voir le visage de ma fille en rêve et que lorsqu'elle naît, elle a exactement le même visage, j'aime bien.

Savoir qu'un jour, je vais travailler pour telle personne (ma patronne actuelle) et que ça arrive, j'aime bien, etc, etc, etc...

mais la mort, ça je n'aime pas du tout:

Mon père (''anniversaire'' de sa mort demain);

René Lévesque;

Dédé Fortin;

Le père d'une amie.

Ça, je n'aime pas, pas, pas. Je me sens comme une martienne, rien de moins !

Parlez-moi de votre intuition. En passant, s'il vous plaît, ne vous comparez pas à mon intuition. Il y en a des pires que moi. On ne fait pas un concours, j'essaie juste de me sentir moins seule avec ça !

3 commentaires:

J-F L'internaute a dit...

"plus les femmes que les hommes"... hum je ne suis pas si sûr! Plus sensibles, plus ouvertes à l'intuition, peut-être. Mais je ne crois pas qu'un sexe soit vraiment favorisé.

Ceci dit la possibilité de ressentir de l'humain devrait être prise plus au sérieux. On considère ça comme de l'ésotérisme et ça ne fait pas sérieux pour plusieurs.

Parlé de mes intuitions? Ça fait partie de la vie de tous le jours. C'est surtout au niveau des émotions des autres que j'ai un grand ressentis. Je ne vois pas les malheurs en avance, heureusement! Ça serait trop désagréable...

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Il me semble qu'avec le temps, mon instinct s'est développé d'une façon extraordinaire..ou est-ce moi qui ai décidé de l'écouter enfin! Je " sens " les personnes qui me sont néfastes et celles qui seront positives, en harmonie avec ce que je suis.
Ma grand-mère paternelle avait un don pour prédire l'avenir. Il m'arrive souvent de " sentir " si ce que l'autre a entrepris réussira .J'ignore si je peux appeler ça de l'intuition. Toi, tu as reçu un don à la naissance, un don souvent lourd à porter et dérangeant.

Nicole a dit...

J-F: J'ai déjà consulté une psychiatre qui m'a dit que les femmes, celles qui souffrent d'un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité sont plus sujettes à avoir ce ''don''. Elle ne savait pas pourquoi mais c'est la réalité.

Quinquabelle: Tu es bien chanceuse de pouvoir sentir les personnes qui sont néfastes pour toi. Ça, je n'y vois rien du tout. C'est une belle force.