jeudi 30 octobre 2008

Elle était...


Elle était...


Elle était mon médecin, une belle femme intelligente de 54 ans, décédée cette semaine. Je suis du genre à m'attacher à ma dentiste, mon médecin, mon pharmacien, et même mon chanteur préféré alors... Lorsqu'on se fait soigner depuis des années par la même personne, on développe un lien d'attachement et de confiance envers elle. À ma dernière visite, nous avons discuté pendant une heure trente de mon hyperactivité et puis d'elle aussi. Elle avait plein de questions à me poser, car il faut savoir que son fils et son mari sont hyperactifs et qu'elle ne comprenait pas que j'ai besoin de Ritalin. Elle avait des préjugés sur la prise d'une médication. J'ai eu un diagnostic de TDAH par une psychiatre en passant de nombreux tests. La psychiatre m'a référé à mon médecin de famille par la suite. Une procédure normale dans ces circonstances. À ma dernière visite, elle n'était plus mon médecin mais une femme qui souffrait de voir son mari et son fils si différents du reste du monde. Je crois qu'après cette rencontre, c'est elle qui se sentait mieux. C'est le dernier souvenir que j'ai d'elle. Elle, si peu empathique habituellement, si réservée, m'a montré sa souffrance, m'a posé tellement de questions. Nous étions deux âmes tout simplement. Elle était...tellement différente de moi et si proche à notre dernière rencontre...


Je crois de plus en plus que nous avons un ''chronomètre'' au dessus de nos têtes qui indique notre dernière heure. Peut-être pas un chronomètre mais...Vous savez la fameuse phrase: ''son heure est arrivée''. Nous avons la conscience de comprendre que, ce qui devait arriver est arrivé et puis nous réjouir lorsque rien est arrivé. Ça, c'est mon côté logique qui parle...

Elle était mon médecin et ce, depuis des années. Je n'ai pas pu retenir mes larmes en pensant à elle. Je n'ai pas la conscience de comprendre ce qui est arrivé et je n'ai l'âme qu'à la tristesse...

Je vous place, et je me place: mon chouchou Pierre Lapointe (tel un seul homme) pour me consoler...

Aucun commentaire: