mardi 7 octobre 2008

Enceinte


Je vois des bébés et j'en ai presque la nausée. Bon, j'exagère légèrement mais comme vous pouvez le constater j'ai déjà donné, et je donne encore et encore et encore. J'ai juste à penser aux devoirs et leçons de ma petite dernière et à la grande patience de rester calme mais ferme avec mon sportif hyperactif... Quel travail, quel don de soi... Bien oui, faut bien se féliciter un peu. Ça aide à continuer.

J'ai donné la vie 3 fois. Quel bonheur de création. Il n'y a rien de plus grand, de plus beau MAIS...il y a des peines aussi. Je dis souvent à mes collègues au travail: Avoir su, j'aurais eu des chiens ! Bon, c'est pas gentil mais c'est pour mettre de l'humour un peu dans ma vie...Si on m'avait dit auparavant les difficultés d'élever 3 enfants dont un avec un TDAH (hyperactif) sévère et une autre TDA (trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité) étant moins même TDAH (hyperactive) et bien j'aurais eu des CHIENS que cela vous fasse sourire ou vous scandalise ! Mes amies du bureau me disent mais tu es éducatrice spécialisée de formation alors, toi tu es chanceuse! Tu sais comment faire et où aller référer. ''Bin'' oui, mais cordonnier mal chaussé, ça vous dit peut-être quelque chose ? On a beau avoir beaucoup de théorie, la pratique c'est autre chose.

Bon, où voulais-je en venir ? Ah oui, ça doit bien faire 9 mois que je fais des rêves à répétition. Je suis enceinte. Au moins une fois par semaine, je fais cet horrible rêve. Je suis rendue que lorsque cela m'arrive, je me vois avec ce beau gros ventre et je me parle :'' Sainte-fesse la marquise, EURK, tu peux pas changer de rêve un peu. Accouche et qu'on en parle plus !''. Il ne passe pas ce rêve, peu importe les situations du scénario, j'ai un gros bedon ! J'ai cherché sur internet la définition et dans des livres, c'est drôlement positif. Tant mieux. Il semble que ce soit du changement dans le futur et quelque chose en soi qui change aussi. Je crois bien que j'ai tellement voulu être enceinte et avoir des enfants dans ma jeunesse et ce malgré des fausses couches, une reconstruction des ovaires que maintenant... le goût m'a complètement disparu. Je ne sais pas la date de l'accouchement mais ça va être un maudit gros bébé. Vous ne connaissez pas un médecin qui peut me faire un césarienne du cerveau ??? Pas une lobotomie, une césarienne !
P.S pour les ''cochonnes'' qui me lisent. Je ne vais pas nommer de noms... il semble que la prostaglandine aide à l'accouchement... Je vais y penser (On retrouve la prostaglandine dans le sperme!).

1 commentaire:

Bella a dit...

Bon matin petite soeur Marquise,

Vous étiez si belle enceinte. Hé oui, nous sommes si belle. Mon beau père Joseph disait toujours que cette situation détruisait le corps d'une femme. Pour moi, ce fut bénéfique pour les états d'âme. Je me trouvais belle et je me considérais chanceuse de pouvoir donner la vie. Par contre, il est bien certain que les enfants changent une vie. Être mère c'est un cadeau mais le cadeau une fois déballé doit continuer à meubler nos vies. Quand je regarde mes fils aujourd'hui, je suis fière. Contrairement à vous Marquise, je n'ai pas eu de problèmes avec mes 2beaux garçons. Par contre, j'ai eu comme vous le savez des problèmes majeurs dans le domaine de la santé qui encore aujourd'hui handicapent ma vie. J'ai eu la chance de les avoir auprès de moi quand ma vie a été presque éteinte et encore aujourd'hui par leur amour et leur soutien mes fils que j'adore m'apportent tellement. Pour ce qu'ils sont, ils me comblent. D'un autre côté, vous avez aussi raison pour les animaux. Pour moi, ce fut thérapeutique. Cléo la première chienne que j'ai eu la chance d'avoir durant les années difficiles de mon cancer du sein a été une thérapie. Son amour et son attachement inconditionnel m'ont apporté infiniment. Quoi dire, quels mots employés quand on reçoit autant d'un animal? Aujourd'hui, je suis encore plus privilégiée. Vous connaissez mon bébé Miko. Cet autre animal (mâle cette fois) est encore plus bénéfique. Je crois que l'on choisit nos animaux mais je dois vous confier que c'est eux qui nous choisissent. C'est indescriptible, ce chien est parfait pour moi. Il comprend, il sait tout simplement. Les journées moins bonnes, plus pénibles il les partage avec moi. C'est un soutien constant. Donc, oui parfois les animaux sont souvent mieux que les humains. C'est triste à dire mais c'est une vérité. Ils ne nous jugent pas, ils nous aiment. Leur amour est inconditionnel. Ils sont fidèles et leur regard (pour moi en tout cas) parle tellement. Oui, les enfants c'est bien beau mais si vous ne pouvez en avoir, tournez-vous mesdames vers la Zoothérapie. C'est l'autre alternative à l'amour que nous avons à donner et celui que nous avons besoin de recevoir. Vous ne me scandalisez pas chère Marquise loin de là. Ce que nous ressentons, nous pensons; cela nous appartient. Comment peut-on juger une situation si nous ne sommes pas les acteurs ou actrices principaux de cette pièce. Moi, je connais votre vie (pas au complet, même si nous sommes soeurs) et jamais au grand jamais je ne me permettrais de vous juger. Je ne peux que vous aimer davantage.
Je vous souhaite un peu plus de tranquilité et beaucoup plus de temps pour vous, vous le méritez tant. À notre rendez-vous dans la forêt des soeurs aimées. Comme toujours vous me manquez beaucoup!!! à nos rencontres à travers les mots.

Je vous adore !!! Bella xx