mardi 28 octobre 2008

L'opportunisme de Jean Charest et les petits lapins




Nous irons voter ENCORE... Le 8 décembre prochain, nous irons faire notre petite croix pour élire un gouvernement provincial. Avec 38% des intentions de votes pour le Parti Libéral du Québec, et craignant que la crise économique ne s'installe aussi chez nous(notre économie ouverte dépend de nos exportations), Monsieur Charest se dit sûrement qu'il doit foncer et déclencher des élections. Si j'étais lui, c'est ce que je ferais. Ça s'appelle de la politique opportuniste. Le gouvernement est bien placé dans les sondages, le Parti Québécois stagne avec la souveraineté (malheureusement pour moi. Vous le savez, je suis indépendantiste), Monsieur Dumont n'a pas fait ses preuves, il a démontré qu'il n'était pas de calibre alors, il est évident que c'est le bon moment pour Jean Charest de passer en mode électoral.

Pour nous, le commun des mortels, ça va encore nous coûter des millions. Et puis actuellement, avec un gouvernement minoritaire et deux partis de l'opposition à l'Assemblée nationale, rien ne dit que le gouvernement ne fonctionne pas bien. Cet argent, nous pourrions vraiment le mettre ailleurs ! C'est ce qui écoeure à la longue les gens. Les partis politiques veulent le POUVOIR majoritaire pour passer leurs projets et ils veulent garder ce pouvoir le plus longtemps possible. Les contribuables le savent bien et ils perdent confiance envers la politique justement parce qu'ils se sentent roulés encore une fois.
On se sent comme des lapins. Il y a une carotte attachée à une corde et les politiciens tirent sur cette corde. Nous, les lapins, on court pour attraper la carotte... Il faudrait que nos chers élus fassent attention parce que si la politique continue de cette façon, les gens n'iront plus voter et ils s'intéresseront davantage à Star Académie, aux téléromans... et ça, c'est malheureusement déjà commencé !
Les lapins de la classe moyenne sont bien gras, et les riches sont de plus en plus riches. Ils pensent: individualisme. La collectivité, la solidarité sont des mots de moins en moins à la mode.

Plus ça change, plus c'est pareil !
Tiens, j'ai faim. Je vais aller me chercher une bonne carotte ! Lapin un jour, lapin toujours !

3 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Madame, vous ne voulez pas d'une élection parce que vous êtes nationaliste et que le Parti québécois n'est pas dans une position pour gagner. Inversez les rôles et vous réclameriez des élections. Ça transpire dans vos propos.

Bella a dit...

Paul est-il vraiment un ami??? chère Marquise peut importe ce que vos propos dise vous avez droit à vos opinions et l'ami Paul ??? aussi. Donc, à chacun sa façon de penser et les vaches seront mieux garder. On peut toujours inverser les rôles, l'ami Paul peut prendre le vôtre et il va inscrire exactement les mêmes propos.

Donc, l'important est le fait que nous retournons une fois de plus aux urnes. Le coût exorbitant que cela va nous coûter et bien sûr les changements où nous peuple auront à vivre!!! Qui va nous sortir de ces situations d'insécurité, d'inconfort, où est notre meilleur? C'est la question que je me pose. Peu importe le parti, qui va changer nos vies pour le mieux. Je crois avoir la réponse. NOUS-MÊMES, DANS NOTRE INTIMITÉ, NOTRE FAÇON D'ÊTRE, NOTRE RESPECT POUR LES AUTRES ET SURTOUT POUR NOUS-MÊMES. NOTRE AUTHENTICITÉ. Les autres que pouvons-nous faire? Nous n'avons pas le contrôle, seulement sur nos façons de réagir, de penser. Le reste ne nous appartient pas. à chacun de nous d'y mettre la petite goutte qui fera la différence, sans attente car les changements ne sont pas toujours au moment où nous désirons qu'ils soient. En attente de monde meilleur, à tous les jours j'essaie de mordre à plein dans la vie. Malgré les embûches, les contraintes, je suis bien vivante et dans ma vie à moi (sans bien sûr vouloir être égoïste) je fais d'abord une différence dans ma vie à moi ensuite je passerai à autre chose. J'ai une mission, celle de vivre tout simplement. Peu importe ce que j'y gagne, les résultats sont bénéfiques j'y je suis bien et heureuse, en paix avec moi-même.
Ce soir l'entreprise pour laquelle je travaille nous offre un souper et spectacle au Centre-Ville avec Bruno Pelletier et le gros orchestre. Je vais en profiter car c'est offert par la direction et c'est dispendieux. Le plaisir d'y vivre des moments agréables tout simplement. Je vous en reparle Marquise.

La neige n'a pas changer mon humeur au contraire je suis pleinement heureuse (fatiguée car les semaines sont chargées) mais très heureuse d'être vivante à 100%
Je vous aime beaucoup vous le savez mais j'aime vous le redire. Je vous embrasse bien fort.
Bella votre soeur xx

Nicole a dit...

Paul: Oui vous avez raison et je l'ai même écrit dans mon texte, si j'étais Monsieur Charest j'irais en élections car pour lui c'est le bon timming. Et si c'était le contraire pour Marois et bien, je ferais de même. Ça, c'est la politicienne ''d'aréna'' qui parle... La Nicole plus humaniste vous dirait qu'il manque beaucoup de logements à Québec et de mettre les sous ailleurs... Je suis paradoxale, vous le savez voyons !