dimanche 14 septembre 2008

Mon premier cours d'apprentie coiffeuse
























Ah quelle journée de popotin... Une journée comme je les déteste ! J'ai eu le malheur de vérifier les cheveux de ma fille pour voir si elle avait encore des poux. C'est mon Karma ma fois d'honneur, elle en avait ENCORE. Depuis presque 2 mois, je fais la guerre à ces maudites bestioles. Aujourd'hui, j'ai fait une Napoléon de moi-même, c'est-à-dire, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé un gros 3 pouces de ses beaux et longs cheveux, avec son accord bien sûr. Puis, je lui ai fait un 8 ème shampoing et j'ai procédé à une coupe au carrée (la plus difficile pour une coiffeuse alors, pour moi...). Je ne suis pas douée comme styliste, mais c'est pas si mal avec une petite queue de cheval ! J'ai terminé ma journée à nettoyer encore la maison et à laver vêtements, literie...

Il y en a qui ont comme animal domestique un chien, un chat, une tortue, un hamster. Moi, c'est le POU !

Bon, je vous laisse pour aller cuisiner un peu... Oubliez le poulet, le poulamon, le poulailler, le pouding, et la poutine du Québec... Je vais me servir un bon verre de vin rouge pour oublier cette journée pluvieuse pourrie entre 4 lavages et une prière au Saint-Esprit pour qu'il me libère de mon Karma, pourvu qu'il m'entendre... Je devrais peut-être appeler le cardinal ou l'archevêque Turcotte ?

1 commentaire:

Bella a dit...

Pauvre petite marquise, Les journées nous réservent de grosses surprises. Les poux ont-ils élu domicile dans la tête de votre charmante princesse. En faites-vous l'élevage? Je sais que vous êtes une famille extrêmement attachante mais là la situation me dépasse. Peut-être découvrirez-vous un talent de coiffeuse que vous ignoriez avoir, sait-on jamais. Que l'Église en soit mêlée pourquoi pas, ils ont déjà des poux cachés et qu'ils traînent depuis longtemps, quelqu'uns de plus, pourquoi pas, ils arriveront peut-être un jour à se mettre à notre niveau. À avoir beaucoup de tolérance, de bonté, de compassion envers nous si ils vivent les mêmes choses. Ouvriront-ils leur coeur pour se rapprocher du nôtre un jour, parfois je me demande si ils en ont un. Jésus a dit: Pierre sur cette pierre je bâtirai mon Église, Il ne pouvait pas mieux parler ce jour-là, ils ont très mal interprété ce qu'Il a dit. Nous on a compris. Eux ils ont enregistré "pierre" et en général c'est ce qu'ils ont à la place du coeur. Nous notre coeur est beaucoup plus ouvert envers les différences, nous acceptons plus facilement que d'autres ne soient pas comme nous. Mais je ne suis pas rendue à tout faire, comme certains accommodements. Là on peut en reparler longuement. Ce servir d'un Kirpan pour se défendre à l'École. Bravo, voilà où on est rendu. Beaucoup pour les autres parfois, mais peu pour soi-même.
Quand ouvrez-vous votre salon de coiffure? Puis-je y mettre des parts? Ma foi, nous aurions tellement de plaisir à travailler ensemble, ce serait le bonheur total. Peu importe ce que ça aurait l'air, nous aurions fait de notre mieux. Les affaires seraient peut-être tranquilles, mais le salon serait propre. Pensez-vous faire les animaux. Mon Miko aurait besoin de faire "trimer" son poil. Avec vous, je ne serais pas inquiète. Quand vous aurez pignon sur rue, laissez-moi savoir.

Votre partenaire à tout instant.
Bella xx