lundi 15 septembre 2008

la journée LAPIS-LAZULI












Comment pensez-vous que je suis habillée présentement ? Bon, c'est pas tellement important mais j'ai surtout une serviette sur la tête couleur lapis-lazuli. Je viens de me laver les cheveux et j'ai un beau turban sur la tête. C'est pas sexy du tout, ah oui, j'ai mes lunettes style Pierrette Lapointe aussi. Vous vous demandez: ''c'est quoi la couleur lapis-lazuli ???''. C'est une pierre d'un beau bleu-azur. Je viens tout juste de l'apprendre après avoir recommencé ma 5 ème année pour une 3 ième fois en accompagnant ma choupette en sucre, la petite marquise de Pomponville.

On peut dire qu'aujourd'hui au boulot, ce n'était pas la journée lapis-lazuli. Non, je dirais plutôt que ce fût la journée rubis foncée. Il a fallut que je me fasse pompière pour éteindre des feux que je n'avais pas allumés... Une journée qui a débuté en lion et qui a continué tout l'avant-midi, la pire en 6 ans. On garde le sourire, on reste ZEN et on ne prend rien de personnel. C'est un bon test pour le lâcher-prise. J'ai encore des croûtes à manger pour demeurer ZEN !

C'était pas la journée lapis-lazuli pour Jean Leloup également. Il a offert ses excuses aux gens de Québec après les avoir insulté lors de son dernier spectacle. Un dérapage qui nous démontre des problèmes de santé importants chez lui, et ce n'est pas seulement un problème auditif !

Bon, je vais faire dans la dentelle un peu, histoire de me changer les idées de ma journée rubis... Je ne voulais pas du tout écouter hier soir le gala des Gémeaux. Je n'écoute pas de téléromans alors, je n'y voyais aucun intérêt. Et bien, j'ai été cloué sur mon fauteuil avec Monsieur le marquis en écoutant la très belle, drôle, excellente animatrice Véronique Cloutier. Tout un spectacle d'animation. Chapeau Madame Cloutier, vous êtes divinement excellente. Vous animez, vous dansez, vous imitez... Quel talent ! On en veut encore et encore. Je vous envoie une trophée lapis-lazuli juste pour vous. Tiens, j'envoie les fleurs à Madame Cloutier et le pot à Monsieur Leloup.

Tiens un autre pot à Harper pour les coupures dans le domaine des arts. Un gros pot !

Un autre pot au pape Benoît XVI qui prône la fermeté de l'église sur les sujets comme le mariage ou la famille et le retour de la messe en LATIN !!! Je sais, je sais, je vais réincarner en lui envoyant un pot, mais il est juste virtuel ! Sainte-fesse... l'indissolubilité du mariage, l'interdiction de communier aux divorcés et il faut qu'il en rajoute: la messe en latin !!! J'en reviens pas...J'ai déjà de la difficulté avec la langue anglaise alors le latin... Y'a plus rien à comprendre. J'en reviens pas...

Quelle journée ANNUS HORRIBILUS OU MIRABILIS !!! J'en perds mon latin !

Images: mon turban sexy..., une pierre lapis-lazuli, Jean Leloup et Véronique Cloutier.

2 commentaires:

mum a dit...

pourtant Brassens chantait "sans le latin sans le latin la messe nous emm..." c'était insolent à souhait ...oui ce pape revient aux vieilles "valeurs" et il semble avoir rassemblé les foules à paris ,à Lourdes,est ce le témoignage d'une société qui s'affole et qui cherche à se raccrocher à des valeurs "anciennes" pour se rassurer,se dire que si tout revient comme avant tout ira bien?? il manque aux jeunes et vieux un souffle de spiritualité,mais est ce en proposant des idées désuètes que l'on va rétablir une société stable, policée,un monde en paix ,le respect de soi et de l'autre, l'amour d'autrui?? il dit non, bien sur, au mariage des prêtres ,au divorce ,ne parlons pas de l'homosexualité,toujours bannie..bref un pape vieille formule...mais suffisamment moderne pour accepter notre président qui a consommé trois mariages et je ne parle pas non plus de sa jeune épousée qui ...non chut je me tais..tu as déclenché un torrent de pensées en moi en cette heure du petit déjeuner...je vais aller manger mes céreales...j'adore le mot "lapis- lazuli" je vais démarrer une journée "lapis-lazuli" ça le fait comme disent les "djeunes"

Bella a dit...

bon matin chère marquise de Pompomville, VOICI LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES au cas où vous ne les auriez pas:


QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE: parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire autrui.

NE RÉAGISSSEZ À RIEN DE FAÇON PERSONNELLE: Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION: Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX: Votre "MIEUX" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Ces 4 accords m'ont beaucoup aider jusqu'à maintenant. La journée d'hier a été difficile pour moi aussi. Sur 5,000 copies et plus que je prépare le matin très tôt en arrivant depuis plusieurs jours 2 copies étaient soi-disant sortie "croches". En plus j'en avais fait des copies supplémentaires au cas où... Hé bien c'est le seul commentaire que j'ai reçu. Comme vous voyez les gens ont plus de facilité à s'arrêter à ces détails qu'aux choses vraiment importantes. Les accords no. 2 et no. 4 m'ont permis hier de dédramatiser un peu la journée. J'ai pensé aussi entrer en communication avec l'imprimante (peut-être que le latin serait l'idéal) pour lui demander de vérifier les copies qu'elle a à faire et d'en confirmer les mesures parfaites. Comment vérifier chaque feuille si il faut en plus que nous soyons performantes dans un délai très court? Je n'ai pas encore trouvé la méthode. Je devrais peut-être rester près d'elle, la caresser, lui parler doucement. C'est une imprimante d'accord mais elle a besoin elle aussi de renforcement. C'est à voir aux prochaines copies à imprimer.

J'ai deux livres à vous donner très bientôt dès que je les aurai terminer. Le dernier livre de Jacques Salomé et celui qui me parle le plus : MA SOEUR, MON AMIE. Je vous écrirai un petit quelque chose à l'intérieur. (je ne peux le faire en latin, me pardonnerez vous?)

Que le bleu (lapis-lazuli) vous illumine aujourd'hui, par contre n'oubliez pas d'enlever votre serviette sur la tête. On pourrait vous faire des commentaires. J'ai vu aussi un film extraordinaire "BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS". Mon conjoint et moi avons ri, pleuré et ce film est devenu un film fétiche. J'ai la chance de travailler avec Patrice un ch'ti de Lille et quel privilège. Je dois me procurer ce film dès sa sortie c'est vraiment un film à avoir.
Prochains spectacles à voir: François Morency, André Sauvé, Laurence Jalbert, Mes Aïeux et Fred Pellerin. Je vous en reparle à mesure.
Hà oui, votre serviette vous sert-elle de vêtement? Je suis un peu inquiète pour vous si vous vous rendez ainsi vêtue au travail. Juste au cas où elle tomberait. La concentration serait totalement absente et pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça mais par les temps qui court, le jugement est déjà assez facile, il ne faut pas leur donner du jus.
à notre rencontre dans la Forêt des soeurs aimées.
Bella xx