mardi 16 septembre 2008

J'aime, j'adore, j'amoure Corno

























J'aime, j'adore, j'admire et ''J'AMOURE'' (amoure: j'ai ''inventé'' un mot...) Corno. Ce ''bleuet'' qui vit maintenant à New-York me laisse sans mot tellement elle m'impressionne. Elle fait des oeuvres remplies d'énergie, colorées, urbaines, vivantes. C'est bizarre, mais je me retrouve dans ses peintures. C'est comme un miroir... Intense comme moi. Elle fait des corps jeunes et magnifiques (pas comme moi...) mais je suis certaine qu'elle pourrait en faire d'autres bien différents, plus âgés et aussi beaux, tiens comme la marquise de Pomponville... Je m'offre comme modèle gratos...Elle fait aussi des visages remplis d'énergie sexuelle ou des corps en mouvement. Oui, sa peinture est sexuelle et c'est magnifique !

Je vous place le site de la galerie Aka à Montréal où ses oeuvres sont exposées. J'ai déjà vu l'une d'elles une seule fois dans le vieux-québec, et j'ai resté pendant 10 minutes béate d'admiration. Je vous jure, regarder un Corno c'est comme aller voir un spectacle de mon chouchou Pierre Lapointe !!!! Intense, intense, intense....

P.S Le plaisir de Monsieur le marquis et de sa marquise de Pomponville est d'aller visiter des galeries d'art (Baie St-Paul en particulier) mais pas de Corno par là...

http://www.akagallery.com/

Un jour, je vais me payer un CORNO et ça ne sera pas une lithographie. Le summun serait une peinture de Corno placée derrière mon chouchou Pierre Lapointe qui interprète une chanson au piano...''Bin'' faut bien rêver un peu...

3 commentaires:

Bella a dit...

Bon matin, chère Marquise,

Mille excuses pour hier, j'ai fait une petite erreur dans le titre d'un des livres que j'aurai pour vous. Il s'agit de : Ma soeur et moi.

Les oeuvres de CORNO sont effectivement magnifiques. C'est un voyage sans fin de les regarder.
Les couleurs, le style sont des points qui nous invitent, nous attirent à admirer, à s'arrêter et à garder silence pour puiser la force et la beauté des tableaux. Je vous souhaite de pouvoir vous en procurer un dans un avenir rapproché. Pour servir de modèle, j'irais moi-aussi pour colorer ce corps meurtri par les années qu'elle rendrait grâce à son talent d'une beauté incroyable. Ce serait bénéfique pour moi et j'aurais pour la première fois le plaisir de le regarder avec amour et d'en être fière. Le corps est un véhicule, il parle, il lance des messages. Nous n'en prenons pas toujours soin et nous nous en servons souvent comme bouclier, pour se protéger. Pourtant, il ne demande que de l'attention, des soins. CORNO nous le fait découvrir je crois de la vraie façon, une beauté sans mot, sans jugement, sans préjugé. Une beauté pure, remplie de couleurs et de lignes démontrant son immense pouvoir de séduction et de vérité. Il faut savoir regarder avec le coeur et l'âme, comprendre les messages dans l'art. Merci de nous donner la chance de visiter des liens qui nous apportent tant.

Si vous avez le temps, aller voir quelques images de Bergues, de Lille dont le film Bienvenue chez les ch'tis fait mention. Un village médiéval magnifique. Architecture d'une beauté incroyable quel beau voyage. C'est vraiement un rêve de s'y retrouver quelques instants. Depuis que j'ai vu le film, je vais chercher le plus d'infos possible et d'images concernant ces endroits et je redécouvre à chaque fois des endroits où j'aimerais me retrouver. Mon confrère de travail Patrice part la semaine prochaine pour son coin de pays Lille (c'est un ch'ti) et va me rapporter de la documentation à ce sujet. Je vous le partagerai dès que nous nous verrons dans votre humble château.
Les paysages, les bâtiments vous plairaient beaucoup je crois. Mais allez-y, nous nous y retrouverons peut-être.

Retrouvons-nous tout d'abord, dans la fôret des soeurs aimées.
Bella xx

Bella a dit...

Believe in yourself. Listen to your inner voice. Follow your dream. Corno.
Croire en vous-mêmes. Écouter votre voie intérieure. Suivez votre rêve. Corno.
Comme vous voyez Marquise, elle vient définitivement nous chercher. Bravo et merci pour cette belle découverte.
Bonne journée!
(à plus tard dans la forêt des soeurs aimées.)
Bella XX

Maphto a dit...

Très intéressant.