vendredi 5 septembre 2008

Touche-moi



















C'est ma journée de congé aujourd'hui et je vais l'appeler la journée: touche-moi. Pourquoi ??? C'est la journée où je n'ai pas eu le choix de me faire toucher. L'avant-midi chez la coiffeuse, et en passant, je n'ai plus de poux, plus rien, FINI pour moi (pas terminé pour ma fille encore)... Je poursuis...Un délice de me faire jouer dans les cheveux après une infestation de parasites collants et laids. Ah oui, j'ai la coupe: Juliette Binoche, encore une fois ! Je laisse la coiffeuse couper mes cheveux comme elle le veut et je ressors presque toujours avec cette coupe. Elle est faite pour moi, voilà tout !

En après-midi: mammographie. Je déteste me faire écraser les seins et la technicienne avait la délicatesse d'un boxeur. J'exagère légèrement mais... on peut dire qu'elle touchait, prenait, tirait, écrasait mes pauvres petits seins comme s'ils étaient de la pâte à modeler. Lors de la prise des radiographies et bien, il ne faut pas respirer et elle nous avise évidemment. Avec moi, c'était déjà fait avant qu'elle me donne la consigne. J'avais tellement les seins écrasés que le souffle m'a manqué. Ça fait 10 ans que je passe des mammographies (cancer du sein de ma soeur, et beaucoup de tantes), je suis habituée et bien, je peux vous dire maintenant que ça dépend de la technicienne. Il y en a qui écrase plus que les autres. Je vous jure que si elle prend d'autre chose d'intime de cette façon et bien, cette personne restera handicapée pour la vie !

J'avais juste le goût de lui dire: '' Je ne pense pas que mes seins soient extensibles !!!''. J'ai pas osé... Je sais me retenir quand même, mais j'y ai pensé en ''maudit''.

Je vous laisse donc, pour aller prendre une belle marche rapide et me faire toucher les oreilles de ma musique préférée (évidemment du Pierre Lapointe). Restera la touche secrète de mon marquis, comme lui seul le sait...

Ménage, lavage, ce sera pour demain... Ma journée touche-à-tout tire à sa fin !

3 commentaires:

Maphto a dit...

Ça l'air douloureux ces mammographies !

Nicole a dit...

Ça dépend de la technicienne... Si elle décide d'écraser le plus possible et bien ça fait mal. Il y en a qui n'écrase pas au maximum le sein et qui manipule avec douceur. Il y a vraiment une différence.

Bella a dit...

Peut-on parler d'un sujet aussi sérieux et important et en même temps rire aux éclats par la façon dont il est écrit? Hé oui, Madame la Marquise. Ce fut un délice de vous lire. Pourtant, je suis meurtrie par cette expérience étant votre soeur Martine. Vous m'amenez dans la dimension réelle du plaisir de vous lire et j'avais l'impression d'y être avec vous. Un peu de délicatesse est toujours de mise. Je suis d'accord avec vous, ce genre de personne ne devrait pas avoir n'importe quoi entre les mains. J'en ri encore tellement vous écrivez d'une façon agréable. En passant, depuis l'opération, je vais très bien. Les 2 greffes sont prises à 100% et les cicatrices sont saines. Comme vous me verrez bientôt chère soeur, les détails vous seront montrés. En attendant, gare aux mains qui ne connaissent pas la douceur même si elles doivent procéder à des gestes quotidiens qui pour elles sont devenus routiniers. Le prix de l'excellence est celui que l'on met dans les gestes que l'on pose avec douceur. Vous savez ce que veut dire Extraordinaire? Une chose ordinaire dans lequel on a mis un peu d'extra.
Bella xx