dimanche 28 septembre 2008

Bienvenue dans ma journée déprime




La dernière fois que vous avez pleuré, c'était quand ? Moi, ce matin. Je ne me souviens pas du tout l'avant dernière fois. Je ne pleure jamais sauf lorsque j'écoute un film triste. Il m'arrive d'essayer de pleurer en me disant : ''il me semble que ça pourrait te faire du bien''. Rien ne sort et surtout pas sur commande. Je suis hypersensible mais ça ne sort pas en larmes, ça reste pris dans mon corps, comme quelqu'un qui reçoit une gifle et qui reste bouche bée. Je sors le tout par l'écriture, comme aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est la température pluvieuse et sombre ou ce sont les deux films tristes que j'ai vu en fin de semaine et qui m'ont énormément touchés ou encore parce qu'aujourd'hui je n'ai pas pris mon Ritalin mais... je n'y arrive pas.

Le quotidien me tue. Je ne suis pas faite pour une vie bien tranquille car j'ai un tempérament de feu. Je n'arrive pas à trouver de la profondeur dans l'ordinaire. Je n'arrive pas à ressentir du plaisir à faire du ménage, à cuisiner, à faire les devoirs et leçons, à m'occuper du quotidien de la maison et des enfants. Le plaisir n'est pas au rendez-vous. Heureusement que je travaille à l'extérieur parce que la maison et moi, c'est comme chien et chat. J'ai beau mettre de la musique, lire et refuser les pensées négatives, ça ne fonctionne pas. J'ai une allergie chronique à l'ordinaire. Une allergie aux : Il faut, il faut, il faut et aux: je dois, je dois, je dois.

C'est à moi de mettre de l'extraodinaire dans mon quotidien, je sais bien. Facile à dire mais l'appliquer est une autre paire de manches. On a beau lire dix livres sur comment être ZEN, mettre tout ça en pratique est une autre histoire. Ma maison n'est pas un ashram, ni un monastère bouddhiste.

Aujourd'hui je ne lutte pas contre moi-même, c'est une mauvaise journée, un point c'est tout. C'est pas grave. Je veux juste vous le dire.

La marquise a trébuché avec sa grande robe un peu trop longue pour elle. Pierrette Lapointe fait une otite et ne peut donc pas écouter sa musique préférée, et Nicole Kidman se promène avec ses grosses pantoufles roses et sa vieille robe de chambre effilochée en mangeant une grosse barre de chocolat pour maintenir un poids santé. Heureusement qu'elles sont toutes à la maison et qu'elles n'ont pas besoin de porter le masque du ''tout va bien'' aujourd'hui.
''SI TU VEUX VIVRE EN PAIX, TOUJOURS PUR ET FORT, N'ACCEPTE JAMAIS DE GARDER EN TOI UN SEUL SOUCI, PASSÉ, PRÉSENT OU FUTUR, CAR CE QUI EST ENFERMÉ FERMENTE''.
Michel Quoist

3 commentaires:

mum a dit...

allez courage!! il y a des jours comme ça!! demain est un autre jour et sera meilleur!
bisous tout pleins!

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Alors, on se ressemble plus que je ne le pensais!:-)
Le quotidien m'ennuie, je fuis le ménage, la routine me déprime. Et moi aussi, en ce moment, j'ai des envies d'envol.

Nicole a dit...

Merci les marquises...Bisous
''Une chance qu'on ça'' chanson de Jean-Pierre Ferland.