mardi 9 septembre 2008

Le beau prof


Il y a deux semaines, je les ai poussé, doucement mais sûrement. Elles, ma fille et ses amies, ne voulaient pas avancer devant ce bel enseignant d'une quarantaine d'années. Monsieur le marquis St-Simon a déjà été l'enseignant de mon sportif hyperactif alors, je le connais un peu. Il a des airs d'un acteur bien connu...Mais qu'est-ce qu'il est beau ce professeur... Il vieillit comme un bon vin...Bon, je ne m'attarderai pas trop sur le sujet mais disons que je vais assister à TOUTES les visites de parents cette année ! Juste regarder mais ne pas toucher... Bon, où est-ce que j'en étais ??? La prochaine visite de parents sera le 17 septembre et j'ai annoncé victorieuse à mon marquis de Pomponville que j'irai à la réunion de ma choupette en sucre. Je ne voulais pas lui imposer cette mission ! Je suis certaine qu'il y aura beaucoup de mamans à cette rencontre !

Voilà, les beaux jours sont terminés, les soirées chaudes et légères de l'été sont finies. Place maintenant aux devoirs et leçons de ma petite dernière. La marquise en moi n'envisage pas de gaieté de coeur l'arrivée de ce ''fardeau''. C'est d'ailleurs le sujet de conversations de mes collègues au bureau cette semaine. On appelle ça : faire son 2 ième chiffre. Cette année, je me motive. Je dois bien achever, ça doit être ma dernière année, je l'espère... ME LA CAVO. Expression italienne voulant dire: ''je m'en tire pas trop mal''. Et j'ajouterai pour ma motivation: Eccola, bello, bravo, va bene...

Je fais les devoirs et leçons avec mes enfants depuis 1990 (mon plus vieux a 24 ans), ça fait exactement 18 ans de loyaux services !!! Je dois bien achever... Bon, je vais préciser que ma petite dernière a un TDA (lunatique) et qu'elle a besoin d'aide mais... je dois bien achever Sainte mère de Dieu...

Sous la férule de mes obligations familiales, il me restera heureusement les délicieuses visites de parents... Chut, Monsieur le marquis est assez jaloux de mon chouchou comme ça(Pierre Lapointe), s'il faut qu'il le soit également du marquis St-Simon...Vraiment Monsieur voit ses 50 ans arriver à grands pas et je l'observe s'abandonner au désespoir à mesure qu'approche ''ce moment affreux''. Vieillir pour mon homme, c'est un peu comme la grippe... Une grippe d'homme, c'est tellement plus souffrant... On s'en reparlera.

3 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Madame
Je ne suis pas convaincu que le marquis est le seul homme dans votre vie. Vous regardez trop le menu, vous allez finir par goûter.

mum a dit...

courage pour les devoirs!! j'ai connu ça jusqu'au jour où ma fille m'a dit "j'assume" ..j'étais pas toujours tranquille,je gardais un œil vigilant mais ma foi ça c'est bien passé...par contre j'ai jamais rencontré de prof sémillant dans ses enseignants...il y en avait surement dans son lycée..mais aucun qui ressemble au beau Georges..quel dommage!!! pas juste!!
allez bisous et courage pour cette année

Nicole a dit...

Cher Paul, C'est mon côté masculin qui fait que je regarde... Mon côté féminin m'interdit d'y toucher... et puis, Je suis une grande parleuse et une petite ''faiseuse'' en bon québécois. Ce qui veut dire je parle mais je ne passe pas à l'action ! C'est pas dangereux !