jeudi 11 septembre 2008

L'ADISQ et le troubadour Pierre Lapointe


Tiens, la marquise n'a pas trop le goût d'être sérieuse ce soir alors, elle va aller vers la futilité un peu... Ça va alléger son quotidien.

L'ADISQ. Cette année, ce sera le 30e Gala et il sera célébré en grande pompe au Centre Bell, dimanche le 2 novembre prochain. On n'aura jamais fait la révérence avec tant de grâce. Je respecte les nominés et à chacun ce qui lui revient, mais je ne peux taire ma préférence...Le grand troubadour Pierre Lapointe. En un mot, à tous les artistes nous pourrions leur offrir une chaise mais pour mon chouchou je pourrais uniquement lui offrir un trône...Ce qui veut dire que je ne suis aucunement objective, voilà tout. De plus, je me moque complètement des autres nominés. Ce n'est pas par méchanceté mais bien par manque d'intérêt.

Cette année, 5 nominations pour mon troubadour:

*Album de l'année populaire: ''En concert dans la forêt des mal-aimés'';
*Interprète masculin de l'année;
*Emission de télévision de l'année (chanson);
*Pochette de disque de l'année;
*Arrangeur de l'année (Philippe Brault, Marc Ouellet, Yannick Plamondon) pour en concert dans la fôret des mal-aimés.

Je reste viscéralement attachée à mon chouchou peu importe cette soirée. Il apporte de la fraîcheur dans le milieu artistique et il éblouit mon quotidien, ça me suffit. J'attends avec impatience l'accouchement de son nouveau CD en 2009 et Mutantès le 13 février. Si l'hiver peut arriver et que 2009 montre le bout de son nez...

Il y a des soirs comme celui-ci où la futilité a bon goût...

La marquise de Pomponville, Pierrette Lapointe !

1 commentaire:

Bella a dit...

bonjour Marquise de pompomville, Pierrette Lapointe, hum en vous écrivant j'ai la joie d'avoir l'impression d'écrire à plusieurs personnes. En autant que je vous rejoint, votre nom n'a plus d'importance. Bravo, à votre chouchou et à ses nominations. On peut enfin reconnaître son talent et être fières que les autres en soient conscients. Donc, seulement être en nomination c'est déjà beaucoup, un trophée avec ça pourquoi pas? Je le souhaite sincèrement. En passant, si jamais un soutien vous est nécessaire pour la rencontre de parents avec le cher professeur, je pourrai sûrement vous y accompagner juste au cas bien sûr !!! Je vous retransmet toute mon admiration et mon amour pour ce que vous vivez. Vous l'avez entendu de vive voix mais pour moi, il est important de vous le redire. Les nuits où vous serez ou aurez le sentiment d'être seule, je vous bercerai avec beaucoup de douceur et d'affection. Je suis toujours là pour vous Marquise.

Comme vous savez qui je suis (Bella) je ne signerai pas mon commentaire mais encore une fois, il vient du plus profond de mon coeur. Retrouvons-nous dans la forêt des soeurs aimées.