lundi 29 septembre 2008

Vivre ZEN et le beau prof


La journée avait bien commencé, trop bien. À mon réveil-matin, Petite musique de mon chouchou:Pierre Lapointe et...les mains baladeuses de mon marquis. On ne peut pas commencer mieux une journée ! Vous êtes jalouses mes marquises hein ??? J'ai juste écrit :mains baladeuses mais j'adore celles de mon marquis. Il a le tour car elles vont où il faut aller... Je m'éloigne... Donc, je dois vous dire que j'ai terminé ma soirée d'hier en lisant l'un de mes 4 livres sur la méditation. Mon réveil fut sublime et ma journée parfaite au bureau. Je me sentais calme et complètement ZEN. Je me suis donc dit: ''Enfin, ça commence à rentrer dans ton cerveau et tu commences à appliquer les écrits, Bravo la marquise !''. En passant, j'ai trouvé une méthode pas mal extraordinaire de méditation pour accepter l'imperfection d'une journée comme celle d'hier. Je vous en reparlerai plus tard... Non, c'est pas le sexe... ça pourrait être ça mais c'est autre chose.

Je poursuis.... Donc j'étais complètement ZEN toute la journée, ça c'est vraiment moins bien passé au retour. Les '' XXXXX'' devoirs et leçons !!! Depuis 2 semaines, Monsieur le beau prof en a ajouté beaucoup. Je n'ai JAMAIS vu ça ! Moi, qui me vantait en début d'année que Monsieur le beau prof n'en donnait pas beaucoup car il a déjà enseigné à l'un de mes enfants auparavant... Bien avec les années, il a CHANGÉ ! Une heure et demi par soir !!! Tiens, ma petite puce de 10 ans a lu 47 pages d'un livre ce soir car elle doit en faire un résumé demain. Le problème est que nous ne savions pas l'échéancier... Sans compter tout le reste...

J'ai oublié la diplomatie et j'ai pris mon crayon de feutre NOIR pour écrire un beau petit mot à son beau, très beau professeur... On a beau être beau, y'a des limites... Ma fille n'a pas de bonnes revues de semaine alors, si nous devons ne pas tout faire de ce qui est fortement suggéré, ça ne l'aidera pas. Nous ne pouvons donc pas en faire moins. De plus, Monsieur le beau prof ne veut pas nous donner d'informations pour nous avancer la fin de semaine... En écrivant, j'avais beau me dire... Commence par respirer profondément avec les deux narines en ''visualisant la force inspirante d'une lumière rayonnante''... Rien à faire, je ne n'arrivais pas à me dépomper et ce, en raison que j'étais en choc anaphylactique ou presque...

Je dois donc vous laisser pour replacer mes ''canaux'' complètement en colère. Si c'est pas mes canaux, c'est le feu au derrière... Ça brûle, ça brûle...

3 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Tu as raison! Rentre-lui dedans! Les enfants ont déjà suffisamment d'heures de cours sans ajouter d'interminables devoirs à la maison! Au moins, trouver le juste milieu, le raisonnable! Dans ma classe, en réunion de parents d'élèves en début d'année, j'expliquais ce que " devoirs à la maison " voulait dire: relectures,mémorisation, lecture ou recherches pour le plaisir. Il y a tant de façons d'apprendre et sans une impression de contrainte!

mum a dit...

bien dit!!..moralité "se méfier des mecs trop beaux"!!quand je vois ici en CP première année d'apprentissage de la lecture des mamans qui font une heure de travail le soir après toute la journée de classe...c'est hors du raisonnable!!la journée de classe devrait largement suffire ...il n'y a pas d'association de parents d'élèves?

Nicole a dit...

Je vous adore les filles !