mercredi 3 septembre 2008

Anecdote Pierre Lapointe















Je vais revenir un peu sur ma délicieuse, courte, mais intense fin de semaine en Gaspésie. Bien sûr, j'ai eu du plaisir et j'ai revu plein de ''beaux mondes'' du coin. J'y ai habité 5 ans, et même si je demeure dans la ville de Québec depuis bientôt 20 ans, j'ai encore des amis là-bas. Je devrais dire :NOUS avons, mon marquis et moi, encore des amis là-bas. On dit: ''Fidèle un jour, fidèle toujours !'' et dans notre cas, c'est bien vrai !

Ah...........La fête du Sieur de New-Richmond fût grandiose. Je dois vous dire que je connaissais 40 personnes sur 50 donc, j'étais en terrain connu. C'est ce que je pensais... jusqu'au moment où Monsieur le marquis de Pomponville (mon marquis) a décidé de me présenter: PIERRE LAPOINTE ! Pas le vrai Pierre Lapointe, pas mon chanteur ! Je l'aurai reconnu assez vite, croyez-moi...

Bon je poursuis...Vous pensez peut-être que je l'ai cru et bien détrompez-vous, j'ai rigolé en plein visage de ce Monsieur en rétorquant à mon marquis: ''Vraiment, t'es pas drôle. Tu penses que je vais croire ça ! 50 personnes qui sont présentes et il y en a un qui s'appelle: Pierre Lapointe ! Vraiment, ah, ah, ah... Tu veux me faire une farce plate, mais ça ne marchera pas mon chou (pas mon pou !!!). Je m'appelle Nicole Kidman, si MONSIEUR s'appelle: Pierre Lapointe !''.

Ce cher Monsieur Lapointe semblait ne pas comprendre ma réaction, je crois bien qu'il ne connaissait pas mon chanteur, mais il ne s'en offusqua pas et la soirée se continua en beauté. Nous avons eu droit à un beau ''bien cuit''. Vous savez les farces et anecdotes que l'on dit lors de fêtes. Bon, vous me suivez toujours ??? Et puis, on demanda à Monsieur PIERRE LAPOINTE de venir dire quelques mots... Et je me suis mise tout d'un coup à foudroyer du regard mon marquis en lui disant: ''C'est pas vrai... il s'appelle vraiment Pierre Lapointe ???'' . J'ai eu droit à un énorme sourire de Monsieur le marquis avec une belle petite tape dans le dos !

Maudite marde...Je me suis dit, il me suit partout celui-là et ce, même en Gaspésie ! Si un jour, une personne, une femme vous dit qu'elle s'appelle Nicole Kidman et bien avant de rire devant elle... pensez à moi !!!

(Anecdote bien réelle...).


1 commentaire:

Maphto a dit...

Définitivement, tu es la fan #1 de Pierre Lapointe. Il n'y a pas de doute possible. :)