jeudi 12 mars 2009

Twitty et Twitter

Il y a une semaine environ, j'ai reçu un appel de mon beau grand fiston François. C'est assez rare alors... Faut en profiter quand ça passe (c'est pas un message) ! C'est qu'il est occupé ce mec ! Bon, je reviens à mes moutons... Mon fiston m'appelle et me dit:

- Môman, j'en reviens pas, t'es sur Twitter !
- ''Bin'' François, je connais juste Twitty, le petit oiseau ou un twit, un pas brillant...C'est quoi Twitter ?
- C'est nouveau, c'est IN, c'est jeune, branché, techno.
- C'est donc tout ce que je ne suis pas !!!

Bon, il semblerait que mon texte sur le ''sexe'' a été ''twitté'' sur Twitter. En langage ''Twitterrien'', c'est un tweet ou un gazouillis. Bon, ça ne m'a pas fait grand chose parce que le mot ''sexe'' attire alors...

Twitter, c'est la coqueluche des jeunes branchés. Chaque billet se limite à 140 caractères. J'y serai donc juste une fois, mes textes sont toujours trop longs! C'est un genre de fouillis très branchés d'information de page Web en tout genre. Après YouTube, Facebook et bien voici Twitter. J'aime le nom... pour Twitty, je crois bien. Il faut ouvrir un compte gratuit comme tous les autres. Ce que François a ajouté c'est qu'on peut suivre les billets (nos fameux gazouillis) à même le site, ou à partir d'un logiciel d'ordinateur ou par TÉLÉPHONE cellulaire. Et bien, la technologie me dépasse.... Je viens tout juste de m'inscrire à Facebook, ça va vraiment trop vite à mon goût... La Twitty que je suis a toujours peur de la nouvelle technologie mais... elle aime ça les ''gazouillis''...

Aucun commentaire: