Translate

lundi 30 mars 2009

saleté d'rhume


Image: ce n'est pas moi, mais j'y pense...

Pierrette Lapointe a le nez enchifrené. Un rhume d'homme qui a fait son nid dans ses deux belles petites narines. Elle a donc le dessus de sa lèvre supérieure rouge comme un beau homard du Nouveau-Brunswick ! La nuit, elle dort avec son beau petit déshabillé noir mais... elle y ajoute un beau papier mouchoir duveteux, plus précisément dans sa narine droite. C'est toujours elle qui coule comme un ruisseau ! Oubliez Pilates et les 10,000 pas par jour... Elle ne veut que son bain et ses grosses pantoufles roses. Elle a passé une nuit fatigante à dériver sur l'océan dans un petit canot pneumatique. Elle a été sauvée par Patrick Bruel, je vous passe les détails... Elle a bien aimé! Puis, elle s'est retrouvée à son ordinateur au milieu de la nuit pour écrire un texte. Ce matin, elle s'est réveillée épuisée... L'océan avait pris racine dans ses narines ! Heureusement que les Advil sinus existent, mais elle a quand même rempli sa poubelle du bureau de papiers mouchoirs. Les Advil sinus extra n'existent pas encore. Elle doit avoir la tête remplie d'eau et... il faut que ça sorte quelque part!

Ce soir, comme toutes les femmes de son coin de pays, elle a son deuxième chiffre à faire. Ramasser le souper, vérifier les devoirs de sa petite dernière, partir un lavage en reniflant évidemment...

Ah... Elle a oublié de vous dire que son fiston, celui qui a des piles Energizer +++++++ a commencé à travailler à la grosse épicerie du coin. Il est occupé son petit fiston... école, hockey et travail chez IGA extra, mais il a toujours de l'énergie pour aller encore, et encore jouer dehors au hockey !!! IGA et nous, c'est une histoire de famille. Son grand frère y a travaillé aussi. Pierrette Lapointe aimerait bien avoir des piles Energizer... Remarquez que ses piles fonctionnent la nuit, dans ses rêves, je crois bien !

1 commentaire:

Nicole LMcG a dit...

Ma chère, cette année le rhume est très coriace. En tout cas, c'était le cas pour nous. Mon mari est resté trois jours au lit, du jamais vu.

En ce qui me concerne, je pogne le rhume une fois à tous les trois ans. Et c'est ma narine gauche qui coule et coule sans arrêt, car elle pleure la mort de sa mère (côté affectif) qui n'est plus là pour la réconforter. Étant sensible au médicament, j'ai trouvé un truc pour me décongestionner. J'imagine que je suis une grenouille et j'essaie de respirer par les pores de peau. Cela prend un peu de concentration mais je réussi à moins de cinq minutes à déboucher mes narines. Dans les situations critiques, j'utilise le VapoRub "Vicks" et le tour est joué.

Mes trucs préférés quand j'ai le rhume: la marche en plein air, boire beaucoup d'eau et une bonne soupe au poulet 'Cup of soup' de Lipton. Miam, miam.

Prends bien soin de toi...