Translate

mardi 31 mars 2009

Obama et Raphaël

Hier soir, je me suis couchée malade comme un ''chien''. Le nez en trompette, rouge et douleureux... même que mon Néocitran extra-fort n'avait aucun effet sur moi. Bon, il ne faudra pas rire de moi... On répète après moi, comme lorsqu'on avait 10 ans : '' je le jure !'' . C'est pas beau jurer, mais ça fait sérieux. Donc, où en étais-je ? Oui, il ne faudra pas rire de moi... J'ai médité avec mon archange Raphaël. Je me suis dit : T'as rien à perdre ma chérie, juste à te concentrer et à y croire''. Alors, j'ai médité intensément avec mon coeur et demandé de l'aide à Raphaël pour mes narines et pour... la conjointe d'un ami qui se meurt. Hier soir, je savais très bien qu'elle n'allait pas du tout. Lorsque mon conjoint est arrivé d'une réunion syndicale, je lui en ai parlé...Je n'avais que son nom en tête. J'ai eu de la difficulté à m'endormir...

Résultat: J'ai passé la nuit à protéger Obama qui était pris dans un guet-apens. Le tout en technicolor, j'étais accrochée à une voiture qui filait à toute vitesse, et les balles arrivaient de partout. Je vous assure que c'est bel et bien vrai ! ET J'AIMAIS ÇA !!! Je ne peux pas rêver à une plage et du sable pour une fois ???


Bon, je me suis réveillée en pleine forme et les narines complètement débouchées après seulement 3 jours d'un rhume intense... C'est Obama ou Raphaël, je crois bien ! Le vent dans une poursuite, ça débouche des narines assez vite, ou bien, Raphaël existe vraiment, tellement j'y crois !


Alors, après le boulot... Pilates est revenu ! Qu'est-ce que ça fait du bien d'être en forme ! J'en ai besoin, je peux me ramasser en Afrique dans la jungle, avec les lions et les liliputiens, qui sait ! À chaque fois que je fais mon Pilates, que je me lève le matin, je pense à Josée... Je profite pour deux de la VIE !


2 commentaires:

Bella a dit...

Un beau bonjour matinal,

Bienvenue dans la famille des enrhumés. Depuis plus d'un mois, mon conjoint et moi sommes tous les deux, bloqués à plein et le nez en chou-fleur. Autour de nous, les gens traînent aussi cette grippe et même si les mains se lavent, on ne peut quand même pas les laver à toutes les feuilles ou dossiers qui circulent. Dans le feu de l'action, tout va si vite que le repos arrive seulement en toute fin de journée. Lorsque j'arrive, même si je n'ai plus d'enfant à la maison, nous avons le repas à préparer. Quand nous soupons, il est 19h30 environ et déjà l'heure du repos du guerrier sonne car la levée est à 05h15. C'est une période très occupée pour mon doux chevalier, grosse inspection dans une compagnie d'aviation où il faut faire suivre tous les règlements à la lettre. Comme il n'aime pas les tensions, si les membres de ces compagnies s'acharnent à s'obstiner ou continuer leur rengaine de dépasser les limites permises, hé bien mon cher chevalier arrive les yeux dans le beurre. Mais son humeur envers moi est stable et demeure agréable. Je ne mérites aucunement le contraire et j'essaie de le faire rire et de lui faire oublier ces journées de tension, de stress... J'ai eu droit à un beau compliment cette semaine: en embarquant dans la voiture, en me regardant il m'a dit: tu es ma lumière.
Wow !!! Tu sais quoi ? Dimanche le 05 avril nous serons ensemble depuis 35 ans. Nous nous sommes rencontrés le 05 avril 1974 et cette date est demeurée très précieuse et importante pour nous. Je lui dit toujours qu'il a été et qu'il sera toujours mon plus beau cadeau d'anniversaire. Samedi, nous souperons avec Pauline et Serge qui me reçoivent pour mon anniversaire Hé oui, 53 printemps.
Les fleurs ont l'air parfois un peu fanées, elles se fatiguent plus vite mais ne perdent jamains leur couleur. Veuillir je crois si on le fait en beauté on ne peut pas faire autrement que de s'embellir. J'attend de voir ce que Joël et Karine ont décidé pour mon anniversaire ou pour Pâques et ensuite je pointe le bout de mon nez à Québec chez ma soeur et ma mère. Vérifies avec Monsieur le Marquis si tout semble OK pour lui en avril. J'ai reçu un courriel extraordinaire de Christine Michaud à qui j'avais envoyé un petit mot sur la gratitude, un livre dont elle a parlé. Elle me dit que je fais une différence positive dans sa vie. J'étais extrêmement touchée. J'adore son sourire et dans sa chronique, elle sait toujours piqué ma curiosité et mon intérêt. Hier, j'ai pensé à toi car je me suis procuré quelque chose de sublime. Le CD d'Alain Lefèvre et son frère David (Piano et Violon) et je suis certaine que tu dois l'avoir ou avoir l'intention de te le procurer. Comme Ginette Reno dont l'album est un cadeau de vie,celui d'Alain et David est lui aussi un cadeau. C'est merveilleux d'avoir la chance d'entendre de la si belle musique. Je remercie le Divin à tous les jours de pouvoir entendre et voir les belles choses que la vie nous offre. Pourtant dû à la fermeture du pape et de son Église, les gens quittent cette religion. De mon côté, Dieu est dans mon coeur. Quand je découvre tous leurs défendus, leur secret d'alcôve qu'ils pardonnent à eux-mêmes et non aux autres (comme le premier commandement le demande si bien: aime ton prochain, comme toi-même) je ne désire plus aller prier dans un endroit où à part notre argent pour la dîme on ne nous demande aucunement les vraies choses. J'ai perdu cette magie avec un endroit où tout est punissable sauf pour eux-mêmes. Le pardon pour eux à cent mille à l'heure mais pour les autres, oubliez ça !!! Je suis fière tant qu'à moi car je reconnais la bonté dans les autres et leurs souffrances. Je n'ai pas l'esprit de rancune, ni celui de vengeance. Je veux tout simplement aimer au meilleur de ma connaissance et dans le plus profond de mon coeur. Dieu est mon ami, il m'accompagne à tous les jours et si la vie me fait parfois traverser des épreuves, si dans le sable, il y a une seule trace de pas, c'est que durant ces épreuves, Il me porte.
Ce n'est pas un Dieu punisseur. Nous avons un pape punisseur, une église qui se permet de juger sans essayer de comprendre. Désolée pour mon point de vue, mais j'en suis rendue là et Dieu ne se remplace pas par un humain mais un ensemble de gens à la recherche de l'amour, de la paix sincères. À l'Oratoire St-Joseph mon endroit préféré est la petite maison du Frère André. Tout se qui devient commercial me dérange dans ce domaine. La paix que nous ressentons quand nous nous assoyons mon prince et moi dans le silence est tellement indescriptible, elle vient du divin et nous comble.
Je remercie la vie pour ces beaux cadeaux et aussi pour les moins beaux car ils me font grandir. Mes fils vont bien et semblent heureux, c'est ce que je leur souhaite. Au travail, je performe toujours, je serai là depuis un an le 16 avril. Peu importe si eux le savent, moi j'en suis fière car mon rendement au travail est des plus performants. C'est ce qu'on me dit donc même si cela passe inaperçu le plus souvent qu'autrement moi je peux marcher la tête haute et avoir le sentiment du devoir accompli. Je me sens complète. Pour le reste, je n'ai aucun pouvoir et je n'en veux pas. Que les nez bouchés se débouchent, partons à la guerre des virus nasaux. Du repos, du liquide (un verre de vin peut-être ou deux seraient bienvenus en fin de semaine) garder le lit (peut-on y être actifs sexuellement ou au repos avec nos amours???)
Aujourd'hui, premier avril, que les poissons s'activent dans nos océans nasaux et qu'ils ne soient pas trop méchants. Je ne crois pas qu'au bureau mes patrons soient très ouverts à ce genre de farce annuelle mais en autant que leur humeur nage bien dans la journée moi je ne me plains pas.
Pour le reste, je n'ai aucun contrôle.
Je t'aime et je t'aime encore petite soeur, Là c'est bien vrai à très bientôt. Dis à la petite princesse que son anniversaire se fera en gang.
Bella / Martine ta soeur et amie xx

MarieJustine a dit...

Pourquoi Golgu?