Translate

mercredi 11 mars 2009

Mon Pilates

J'hésite entre deux sujets commençant tous les deux par ''P''. Le vidéo de mon chouchou Pierre Lapointe ou mon fameux Pilates. Je choisis mon Pilates. Ça vous surprend ! Ça me surprend moi-même ! ''Je reviendrai'' donc sur Pierre dans un autre billet. Mon fameux Pilates, je viens tout juste d'en faire 30 minutes. Juste assez pour me sentir comme un chat ou plutôt une belle petite chatte !

La première fois que j'ai entendu le mot: ''Pilatèze'', je l'ai prononcé : pilate (ça ressemble à patate dans ma tête) ! C'est une méthode d'entraînement ''inventée'' par Joseph Pilates lorsqu'il travaillait dans un hôpital en Angleterre. Ce sont des exercices d'étirements, de postures, un peu comme en danse (isolations indiennes en ballet jazz). Le tout se fait au sol très doucement et... J'ADORE ! Je trouve que c'est drôlement plus facile que le yoga, mais ça reste difficile quand même, c'est parce que je suis habituée de travailler mes muscles en danse que je porte cette opinion là. C'est comme avoir fait de la bicyclette une fois, on s'en souvient pour le reste de notre vie !

Vous allez dire... 30 minutes, c'est pas fort ! Ah... ''l'action la plus modeste vaut mieux que la plus noble des intentions'' Robin S. Sharma

L'idéal pour moi sera d'ajouter de la marche le plus souvent possible. Le beau temps arrive et les nouvelles chansons de MON chouchou, juste à moi, et un peu aux autres aussi...

J'aime faire le vide et m'étirer comme ''une chatte'' en miaulant du Pierre Lapointe !

1 commentaire:

Bella a dit...

Un beau bravo à ma petite soeur,

Quel belle représentante tu fais pour les maladies du coeur. Je vais te suivre pas à pas. Présentement, la grippe m'entoure au bureau, à la maison. Je ne suis pas à 100% mais je travaille sur moi. Les gens sont malades et leur humeur s'en ressent. Mais de mon côté mon sourire est toujours présent et mon coeur est joyeux. Une grippe ce n'est pas la fin du monde, il y a toujours bien pire. Il m'en faut beaucoup plus pour m'en faire. Mon doux chevalier a dû déclarer forfait hier car il était complètement dans la démesure de la grippe. Il s'est réveillé à 14h00 et se sentait vraiment mal. Il a découvert des muscles qu'il ne connaissait plus. Ce matin, il va essayer de travailler un peu mais peut-être devra-t-il quitter le bureau plus tôt. Hier soir, j'ai découvert une dame à l'émission de Denis Lévesque. Elle donne aussi des conférences sur les relations au travail et a écrit des essais et des livres. Marthe Saint-Laurent et le bitchage au travail. Wow!!! Enfin une femme va se permettre d'en parler après l'avoir vécu elle-même. Nous nous sentons parfois si seule, mais nous ne le sommes pas. Je suis allée vérifier sur Internet de quoi il en retourne. Cette femme fait une différence et je veux en découvrir plus à son sujet. Je ne peux malheureusement imposée mes choix au travail mais je peux personnellement la lire et en savoir plus.
J'aimerais aussi que tu me parles des Pilates, je n'en connais pas grand chose et j'aimerais me familiariser avec le sujet. En plus, je vais en connaître aussi sur tes interventions sur les maladies du coeur. Ce sera un autre rendez-vous avec toi. Je passe des journées difficiles parfois au bureau mais dernièrement, les journées sont plus tranquilles même si les gens sont malades. L'énergie de "bitcher" les autres se tient plus silencieuse et discrète. Je respecte la bulle des autres mais surtout la mienne. Je me suis choisis, donc le cadeau doit demeurer dans son emballage et ne pas être ouvert par tout le monde. Je peux enfin me donner toute l'importante, ce n'est pas de l'égoisme mais du respect et de l'intégrité envers soi-même.
J'espère que tu vas nous reparler de ta visite à Toronto la semaine prochaine, peut-être y vivras-tu des petites anecdotes. Tu me fais si souvent rire. Un vrai petit pot de vitamines. Bravo encore chère Marquise, quelle joie de voir tout ce qui vous arrive. C'est la vie qui vous envoie des surprises, vous le méritez tant. À part la goutte au nez, tout va super bien. Beaucoup de travail mais la vie me sourit c'est ça le plus important.
Je t'aime beaucoup et continues à enjoliver ma vie. Groses bises.
Ta soeur Martine-Bella xx

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''