vendredi 20 mars 2009

Obama et l'an iranien

Photo: PAS QUESTION DE PLACER UNE CHEMISE PAR DESSUS UN SI BEAU TORSE !!!

Je ne me trouve pas toujours très cultivée. Je n'en fais pas un complexe, mais je constate, voilà tout. Je vis avec et j'essaie de m'améliorer. Je ne savais même pas qu'il existe un nouvel an iranien... Remarquez qu'à part mon nouvel an à moi, et celui des chinois, j'ignorais tous les autres. Ce qui veut dire, musulman, juif, bouddhiste et russe ! Grâce à Obama, je vais me coucher un peu moins ''niaiseuse'' (ignorante). Mon chouchou de président américain a diffusé jeudi, un vidéo (on dit une vidéo mais je ne trouve pas ça beau, j'insiste et je signe: un !) dans lequel il invite les iraniens islamistes à s'engager dans la voie de la diplomatique. Je le trouve rafraîchissant mon chouchou, un peu comme la température à Québec aujourd'hui. On se tient au frais: -4 C.

Voici ce que MON adorable président a dit:« Vous aussi avez un choix. Les États-Unis veulent que la République islamique d'Iran prenne la place qui lui revient dans la communauté des nations. Vous avez ce droit. Mais on ne peut obtenir cette place par la terreur ni par les armes, mais par les agissements pacifiques qui démontrent la véritable grandeur du peuple et de la civilisation iranienne. »

Je suis une Obamatienne ! ENFIN, quelqu'un d'intelligent à la maison blanche, avec un beau torse en plus... (je sais, je suis machotte ! Qu'est-ce que c'est beau un homme !).

Aucun commentaire: