Translate

mardi 3 mars 2009

Croire ou ne pas croire



Il m'est arrivée de douter, mais pas longtemps...Quoi qu'en vieillissant, je ne sais plus grand chose. Jeune, je voulais avoir raison, et j'avais une tête de cochon tellement j'étais convaincue de savoir. Oubliez cette fille là, elle a disparu. Pas entièrement, on s'entend, disons qu'elle est moins bornée.

Ce que je sais: Y croire me fait du bien. Je crois à l'Énergie (Dieu ou ce que vous voudrez comme nom) et à mes anges gardiens ! Je crois que je veux tellement y croire qu'ils n'ont pas le choix d'exister ! C'est la porte de la foi, y croire. Celle qui ouvre bien d'autres portes.

Pourquoi je vous parle de ''ça''? Pourquoi pas. Nous avons des entités qui nous accompagnent (personnes décédées et personnes qu'on ne connaît pas). Nous avons aussi les anges et les archanges. Ces entités ne viennent pas nous visiter tous en même temps, et pour qu'un ange ou un archange vienne nous voir, il faut le demander.

Comment invoquer les archanges ? Avec son coeur, c'est pas compliqué !
(Michaël: audace
Gabrile: calme
Raphaël: création, guérison
Uriel: musique
Raguel: ''policier'', tout va bien se passer
Sariel: ordre
Remiel: espoir).

La plupart du temps, je trouve intimidant de parler à ''Dieu'' directement, j'aime bien passer par les anges et les archanges. Ils sont dans toutes les religions. Dans la religion chrétienne, il existe 7 archanges et musulmane: quatre.

Je ne veux pas vous convaincre. J'aimerais juste vous faire ressentir le bien être que cela me donne. Eux, l'énergie, ma foi, peu importe. ''Ça'' m'apporte tellement !

Alors lorsque je vois une publicité bien légitime de gens qui ne croient pas, ça me fait de la peine. Ils ont le droit, je sais. Ça dit: ''Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiétez, et profitez de la vie''. Le probablement me fait mal, et ça m'angoisse de penser que rien n'existe après la mort, moi ! Cette publicité ne me fait pas du bien (du tout). Comment profiter de la vie si j'angoisse ?

Vous savez, ne pas croire et l'afficher, ça ne blesse personne mais pour un croyant, ça fait mal. Ça blesse le coeur. Laissez-moi encore ''rêver'' ! (comme dans la chanson).

2 commentaires:

mum a dit...

ma soeur aussi invoque les anges gardiens,et ma fille qui se dit "pas croyante" a recours à ste Rita quand ça va mal ,il y a une très jolie petite chapelle à Paris dédiée à cette sainte...moi j'ai un dialogue intérieur avec "mes morts" ceux que j'aimais tant et qui ont disparu et qui restent ainsi tout proches de moi et j'ai le sentiment qu'ils me protègent.

Quinquabelle a dit...

Et moi, j'ai 2 anges qui ont été d'un grand secours chaque fois que je les ai priés de m'aider. C'est si bon moralement et tant pis pour ceux qui n'y croient pas!