Translate

samedi 28 mars 2009

Pierrette et ses rhétoriques


IMAGE: campagne publicitaire contre le SIDA

Pierrette Lapointe est fébrile. Ce n'est pas son petit rhume qui vient de commencer mais c'est plutôt qu'hier, elle est allée réserver SON CD, de SON chouchou, juste à elle et un peu aux autres chez son ''disquaire''... Elle était la première sur la liste ! Dans la soirée, elle fait part de la bonne nouvelle à Monsieur le Marquis, qui lui dit:

-Tu vas être la seule, il va en rester en masse, tu vas voir ! Et il avait UN GROS SOURIRE AUX LÈVRES ! Heureusement qu'il a ajouté : ''C'est une farce !''.

On ne fait aucune farce plate sur mon chouchou à la maison, interdiction formelle, parce que je pars sur une rhétorique qui n'en finit plus sur son talent. On dirait que ma vie en dépend ! Et ça marche... Les membres de ma famille n'osent même plus ! En tout cas, pas très longtemps...

http://www.youtube.com/watch?v=8VLQB3xeAwM

Il y a des sujets où on s'enflamme vite dans la vie. Moi, j'en ai quelques-uns. Si vous regardez cette publicité, vous allez comprendre pourquoi je suis une ancienne éducatrice spécialisée ! J'aime le côté ludique de la vie, mais je ne perds jamais de vu '' l'essentiel '' (valeurs humaines).

2 commentaires:

nitram28 a dit...

À propos des images, moi j'étais dégoûté par cette camapagne de pub. Je comprends qu'ils veulent faire peur au monde, mais bon, dans le genre stigmatisation des personnes séropositives, on ne fait pas mieux.

Comment tu te sens, toi, si tu es un personne sero-positive, face à une telle pub?

Exact, comme un monstre.

nicole a dit...

Tu as totalement raison. J'ai hésité à la placer tellement ça fait peur... mais je me suis dit que le message doit être clair. Sans protection, c'est non. Je comprends que le message peut stigmatiser les personnes séropositives, mais au premier coup d'oeil, c'est plutôt l'importance de se protéger contre le sida qui m'est venu.

Merci pour le message. J'apprécie beaucoup.

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''