dimanche 22 mars 2009

Le premier jour du reste de ta vie

Je me suis couchée tard hier soir. Oh, il était bien une heure du matin. J'avais une excellente raison, c'est que je me suis louée le film français de Rémi Bezançon: ''Le premier jour du reste de ta vie''. Un titre un peu long mais très beau. Je voulais voir la ''performance'' de Marc-André Grondin avec son accent français. Quel film extraordinaire ! Tous les acteurs sont excellents. Un film touchant, beau, profond, et qui porte à la réflexion. C'est l'histoire d'un couple et de leurs trois enfants pendant plusieurs périodes de leur vie. Plus précisément, cinq jours plus importants qui les changeront à jamais.

En vieillissant, je suis un peu moins sensible lorsque j'écoute un film. Heureusement parce que j'ai bien pleuré 3 fois !!! Ne pensez pas que c'est un film triste, loin de là. C'est qu'il est totalement émouvant de vérité. De plus, je m'y suis complètement reconnue, puisque ce couple d'amoureux éternel a 3 enfants du même sexe et du même âge ou presque que les miens ! Juste à voir la petite dernière et son grand frère adulte, j'ai commencé à pleurer ! Exactement comme mon François et ma petite liliputienne d'Anne-Sophie !

''Pourquoi désirer la lune lorsqu'on possède les étroites ?'' J'y réfléchis encore...

Un film à voir ABSOLUMENT !!!!!!!!!

1 commentaire:

mum a dit...

je l'ai beaucoup aimé ce film moi aussi et bien versé quelques larmes itou....
merci pour tes mots chaleureux sur le blog ils me vont droit au coeur et me font grand bien
bisous bisous
joêlle