dimanche 22 mars 2009

Stéphane Laporte

Le dimanche, lorsque Monsieur le marquis arrive de travailler, il dépose sur la table une tonne de journaux. Et mon plaisir commence... Mon fiston sportif-hyperactif lit ses sports et un peu de tout en général. Sa mère passionnée, impatiente et hyperactive, lit son Stéphane Laporte dans la Presse. Elle feuillette tous les journaux, mais le moment magique reste la lecture d'un magnifique texte de cet homme de coeur. Je pourrais continuer comme ça, mais je vais revenir au JE. Faut que ça change de trajectoire et ce, même dans mon texte. Faut que ça bouge...

Stéphane Laporte est bien connu au Québec. C'est un AS concepteur, un AS auteur, et un AS réalisateur. Il a tatoué en lui, l'originalité, la qualité et l'intelligence du propos. Il a aussi cette grande qualité d'une belle sensibilité bien placée. Ce fan du Canadien de Montréal est bien le SEUL à me faire apprécier ses opinions sur ce club. Moi et les sports... C'est comme chien et chat! Ce Guy Lafleur de l'écriture (on peut voir que je n'ai pas vingt ans) place toujours une touche séduisante d'humour. Il dépose dans son texte une rafraîchissante réflexion, et il me gagne à chaque fois droit au coeur !

J'aime la plume de Stéphane Laporte. Il est ce que Pierre Lapointe est à la musique... C'est-à-dire un intouchable dans mon livre à moi. Pas touche, c'est MON chouchou comme auteur, juste à moi et rien qu'à moi.

1 commentaire:

Nicole a dit...

Voici la réponse que Stéphane Laporte m'a fait parvenir aujourd'hui:
''Merci pour vos bons mots. Vous êtes mon hirondelle qui faites mon
printemps!''

Quelle gentillesse, une belle délicatesse de sa part !