dimanche 29 mars 2009

Edouard Lock et Pierre Lapointe



Je me nourris de mouvements... De vie, autant de calme que d'exaltation.

http://www.youtube.com/watch?v=t9BqgrhHhQE
http://www.youtube.com/watch?v=Qkq0v-Pcwhw

Hier soir religieusement, j'ai écouté 6 émissions '' d'heure de pointes'' , en rediffusion à ARTV. Un délice d'observer le parcours d'artistes en art de la danse. Sur Youtube, il n'y a pas beaucoup de vidéos de danse du Québec mais il y a ceux-ci (une vidéo, je sais... mais c'est pas beau) du GRAND chorégraphe Edouard Lock (La la la Human Steps) . Je suis certaine que même si vous n'aimez pas la danse, vous allez les apprécier... J'ADORE les chorégraphies souvent répétitives mais très esthétiques d'Edouard Lock. D'ailleurs, Lock serait LE chorégraphie idéal pour Pierre Lapointe. Pierre est longiligne et il bouge d'une façon un peu saccadée. Je me servirais de son ''naturel'' pour l'amplifier. Dans Mutantès, Pierre ne danse pas ou si peu. Les liens entre les chansons sont faibles. La froideur du statique... Je rêve du jour, où on pourra utiliser à sa juste valeur son potentiel en ''danse'', qu'il sous-estime d'ailleurs. Moi, je sais qu'il est capable de plus... Je le ferais OSER encore et encore.... Rien de trop technique, juste ce qu'il faut d'audace et d'esthétisme.
Pierre va voir le deuxième vidéo. C'est pour toi.

Aucun commentaire: