Translate

mardi 24 mars 2009

Louise et moi, pas à pas...

La compétition... J'y suis allergique. Je ne suis pas du tout compétitive sauf... avec mon amie Louise. Vous savez, c'est plutôt un jeu qu'une compétition entre nous deux. On veut avoir un coeur jeune, et bien je peux vous dire qu'on a le caractère qui va avec ! Deux adolescentes de 13 ans... C'est que le sujet de mon texte pour la Fondation des maladies du coeur de cette semaine est le podomètre. Louise et moi avons notre petit compteur respectif, et on s'amuse à dépasser le nombre de pas de l'autre. Il ne faut pas oublier la petite marche de 20 minutes sur notre heure de dîner... Louise remarche le soir ELLE...pendant que moi, je fais mon Pilates ! Elle va avoir plus de pas sur son compteur, mais j'aurai les abdominaux plus en forme, moi ! (farce plate). Bon, faut savoir que pour être actif, c'est 10,000 pas et plus. Faiblement actif, c'est entre 5,000 et 7, 499 et le petit dernier le sédentaire, moins de 5,000. Une marche de 30 minutes donne environ entre 3,000 et 4,000 pas.

Demain, une autre collègue apportera son podomètre elle aussi... On était énervante avec la loi de l'attraction lorsque le livre ''le secret'' est apparu, faut nous regarder compétitionner, marcher, compter et rire avec nos podomètres... On a un ''fun'' noir, mais maudit qu'on doit être fatiguante pour les autres... Je vous laisse ''Pilates'' m'attend !

Ah oui, il est 19 heures 34 et je suis rendue à : 6, 845 pas dans ma journée ! Je me demande bien ...Combien Louise en a ?

Aucun commentaire: