lundi 1 décembre 2008

Vote par anticipation

Après une grosse journée au boulot, je me dirige à la course chez le dentiste pour le nettoyage dentaire de ma fille. C'est donc ma dentiste qui m'a avisé que mon fiston était dans le journal ''Le Soleil'' d'aujourd'hui. Je ne le savais même pas, je n'ai pas eu le temps de lire le journal...Voilà, c'est François qui a voté par anticipation et voici ce qu'il avait à dire:

''Voter par anticipation, c'est surtout pratique. Il lui est plus facile de se libérer la fin de semaine pour venir voter, explique-t-il, enthousiaste. Un élan qui n'est pas partagé de tous, il en convient et il comprend ses concitoyens ''tannés de la politique''. Pour lui, le cynisme s'explique par les messages négatifs portés par les candidats et véhiculés par les médias. '' Mais il ne faut pas oublier que la politique est le reflet de la population, prévient-il. C'est pourquoi il est important d'aller voter pour montrer ce qu'on pense, ce qu'on veut. Et il faut être prêt à faire des compromis pour ça''.

J'espère qu'il a été bien cité...

Comme une bonne mère, je suis fière de lui. Fière de l'importance du geste d'aller voter.
Posted by Picasa

3 commentaires:

Flarouche a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Bella a dit...

Bonjour petite soeur,


Félicitations à Notre François pour le geste posé envers le peuple québécois. Nous ne partageons pas tous et toutes le choix du candidat ou des candidates mais le devoir de citoyen doit être honoré et c'est ainsi que nous changerons le monde. Si M. Obama était parmi nos choix, il y a longtemps que j'aurais apposée mon X juste à côté de son nom. Cet homme, l'avenir nous le dira changera sûrement l'image politique d'un pays. Nous, nous resterons pauvres et endettés. Nous avons nous aussi voté par anticipation mais ce fut pénible. Le choix et notre désillution n'ont pas permis probablement de faire un choix judicieux. Pour le moment, nous avons perdu la magie de la politique et nous avons l'impression peu importe quel parti d'être menés par les promesses, les mensonges et les faussetés. Donc, notre devoir a été fait dimanche matin mais nous vivons à l'intérieur de nous-mêmes une très grande déception politique. Qui pourra nous faire revivre notre appartenance et notre beauté en tant que peuple. Je ne veux pas vous décevoir mais personne ne s'annonce pour nous le chef qui permettra aux gens de reprendre goût à la politique.

Je ne partage aucunement les pensées de ces 3 faux personnages mais je devais me résoudre à voter. Pour moi, ce sont tous des faux jetons, des menteurs. Désolée de décevoir ceux et celles qui y croient encore, moi plus rien ne m'intéresse dans ce domaine. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Pour le reste, je vais très bien. Les journées sont chargées mais elles sont malgré tout agréables. J'essaie d'être moi aussi dans ma bulle et de me protéger des gens négatifs. Je veux tout simplement me rendre la vie le plus agréable possible et garder ma sérénité. J'y crois fermement, ça pour moi c'est possible.
Je vous transmet mes meilleurs sentiments d'affection, je vous aime énormément petite soeur.
Salutations à Pierrette, à Madame Lapointe, à la Marquise de pomponville, etc ...
Enfin à vous ma soeur adorée.
Bella xx

sylviane a dit...

Il apparaît bien beau ton grand garçon sur cette photo.

Et je comprends ta fierté à le voir se conduire en citoyen.

Félicitations, et bonne et belle soirée.