dimanche 7 décembre 2008

La magie de Noël

Pour se mettre un peu dans l'ambiance du temps des fêtes, voici un arbre illuminé que j'ai trouvé en fin de journée dans le vieux-québec. Ici, il fait noir très tôt en fin de journée.

Le groupe A Cappella (4 voix) au musée des beaux-arts était plus que talentueux. Des chansons de Noël avec de belles voix lyriques, un délice. Ma fille n'a pas été de mon avis, elle aimait moins... Magasinage agréable, souper au restaurant en famille fut une vraie réussite. Ce fut une très belle journée !
Posted by Picasa

2 commentaires:

Bella a dit...

bonjour ma très chère marquise,


C'est curieux, je peux vous lire mais j'ai encore un code à inscrire. Allez-vous avoir mon commentaire, j'en doute mais je vous rappelle ce soir pour confirmer. Quel plaisir de vous lire et de vous parler comme durant le week-end. C'est un cadeau. Il y a plusieurs années, sans que j'en comprenne le sens, un petit ange est arrivé dans ma vie. Tout simplement à un âge où on ne comprend pas le sens de tout ce qui arrive, ce petit être est apparu et s'est tissé une toile. Aujourd'hui, je comprend ce qui s'est passé. Ma petite soeur est arrivée et même si la vie nous sépare, mon coeur lui a donné une place qu'elle conservera toute sa vie. HÉ OUI, je l'aime intensément. Telle qu'elle est, sans question ou jugement. Ma soeur est un cadeau, Nicole est un rayon de soleil dans ma vie. Je n'ai qu'une soeur mais j'ai la meilleure. Celle qui est vraie et qui se donne corps et âme. Vous ne l'aurez pas, elle est là pour moi et je suis là pour elle. C'est une valeur sûre, si généreuse d'elle-même. J'ai des larmes et des sourires partagés avec les années et qui font partie de nous deux. Nous nous comprenons. Au-delà des gestes, des mots, nos coeurs et nos âmes se reconnaissent et se retrouvent. Voilà mon partage pour aujourd'hui. J'aime ma soeur, ma Pierrette, ma Madame Lapointe, ma Marquise de Pomponville, je l'aime ma soeur, et je veux qu'elle le sache.

Bella xx

Nicole a dit...

Idem +++
Je suis très touchée et je suis très chanceuse aussi de t'avoir dans ma vie. Nous marchons sur le chemin de Compostelle dans nos vies. ''L'aller vers Compostelle incarne réellement un passage, une traversée de vie, un voyage au sens exact du terme, au bout duquel ils reviendront différents, transformés par l'alchimie de la marche''. de Jean-Claude Bourlès.
Ça vient du magnifique livre que tu m'as donné. Quelle chance que j'aie de t'avoir. Je t'accompagne dans ta vie, je marche à côté de toi. Tu fais de même et la vie n'est plus pareille... On devient un même souffle...
Je t'aime
Ta petite soeur qui sera toujours ta petite petite soeur.
Nicole