lundi 15 décembre 2008

L'effet DOMINO




Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais avec le temps, j'ai une vision globale de ma vie. Une vision de montagnes russes avec des hauts et des bas. Une vision d'enchaînements d'événements heureux et malheureux. Je ne sais pas si je crois à la providence. En vieillissant, je ne sais pas si je crois à ci ou à ça. En vieillissant, je ne sais plus.


Peut-être suffit-il d'un petit rien, d'une décision presque même anodine pour basculer une vie. J'aime bien croire à l'effet DOMINO. Un choix, une décision, une parole, une action de notre part qui peut changer notre vie, la vie de quelqu'un d'autre, même celle de personnes qui n'ont aucun lien direct avec nous. Nos existences s'emboîtent. Ce phénomène me fascine et lorsque je rencontre quelqu'un et ce, peu importe le temps ou l'endroit et bien, il m'arrive de penser que cette rencontre n'est pas le fruit du hasard. J'aime essayer de trouver la clé du songe de mes pensées. Je m'y perds souvent mais quelquefois j'y trouve un petit domino...

Aucun commentaire: